Analyse d’une phrase extraite de Ô vous, frères humains de Cohen

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Extrait d' Albert Cohen "O vous frères humains" .
Telle est leur voie ,telle est leur folie
J'ai du mal à analyser cette phrase . De déterminer i c'est une métaphore ou autre chose et la placer dans le contexte
(P.S : je suis en première et j'ai un commentaire à faire )
Bonjour.

Je vois un parallélisme.
Telle estleur voie, telle est leur folie.

Mais tu n'es pas très précise sur le contexte.

Est-ce un long extrait ?
Merci de nous donner les références (première et dernière phrase, par exemple).