Mauvaises notes aux dissertations et commentaires

Entraide scolaire

22 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir, je suis actuellement en première L et j'accumule les 7/20 que ça soit à mes dissertations ou à mes commentaires en Français alors que l'année dernière je n'avais pas moins de 15/2O. Est-ce dû aux exigences de la prof ? Je n'en sais rien mais en tout cas je m'inquiète énormément pour le bac de Français en fin d'année, est-ce que c'est vraiment difficile, est-ce qu'il faut réellement " carburer " toute l'année pour le réussir genre avoir au moins 13/20 à l'écrit ?
Normalement non, soit ton professeur de l'an dernier surnotait un peu, soit celle de cette année est très exigeante. Il ne devrait pas y avoir tant d'écart. Quels sont les résultats des autres élèves ?
Pour la plupart, ils ont la même note que moi pour d'autres ils ont 15 ou 13. Du coup je doute vraiment de mes capacités à faire un commentaire surtout que j'y développe les idées essentielles mais après il est vrai que mon expression écrite n'est pas toujours correcte mais est-ce si pénalisant ?
Quelles autres remarques récurrentes sont notées sur tes copies ?
il est vrai que mon expression écrite n'est pas toujours correcte mais est-ce si pénalisant ?
Décidément, on aura tout vu !
Comment je devrais le prendre ?
Bien, ton expression est très bonne, mais réponds donc à ma question, s'il te plaît. 🙂
Quelles autres remarques récurrentes sont notées sur tes copies ?
Les bras m'en tombent : une élève de section littéraire qui se demande s'il est pénalisant de faire des fautes de langue ! Une langue correcte, c'est le minimum exigible, et, OUI, c'est pénalisant. Comment ne le serait-ce pas ?
Excusez-moi je suis nouvelle sur ce site, j'ai du mal. Et bien dans mes copies se sont souvent mes phrases qui sont mal formulées ou pas très cohérente d'après elle.
Mal formulé et pas cohérent, oui, c'est pénalisant.