Option théâtre en candidat libre filière générale et technologique

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, et je vous écris car je ne sais que faire…

Je fais du théâtre depuis des années, et j'ai jouer dans plusieurs pieces,
je souhaiterais donc passé l'option Théâtre au bac, mais mon lycée ne dispense pas cette option,
Je me suis donc renseigné pour la passé en candidat libre,

le fait est que je suis en Terminal S, et en me renseignant j'ai eu deux version :

Mon prof de ma troupe de théâtre (extérieur au lycée), m'a dit que : "tu ne pourras pas passer l'option théâtre sans étudier les textes au programme"

Pourtant mon responsable de niveau, m'a indiqué que : "En candidat libre tu travails sur les textes que tu veux, tu ne dois que constituer ton dossier, et le présenté lors de l'oral comme les autres candidats"

Mon soucis ne vient pas de présenté à l'oral mon texte de théâtre classique (https://eduscol.education.fr/theatre/programmes/programmes-lycee/programme-lycee-terminale-facultative/programme-lycee-facultative), mais du dossier, il n'est stipuler nul part, ce que je dois mettre dedans précisément, il n'est pas non plus stipulé que je dois étudier des textes…

En sommes, je suis totalement perdu…
Je souhaiterais jouer le monologue de figaro, mais je ne sais même pas si ça peut fonctionné,

Bref, je peux résumer mon topic en quelque question :
- Si je code l'option théâtre pour le bac, je serais donc en autodidacte?
- Que dois-je mettre dans ce dossier?
- Suis-je libre d'étudier les œuvres que je veux ? si oui, puis-je reprendre les œuvres étudier en 1er (Caligula, etc…)
Bonjour,