Rédiger un autoportrait

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Niveau : troisième
ma prof nous a demandé de faire une autobiographie complète de nous et je voudrais des avis sur mon autoportrait morale dont je ne suis pas sûre d'avoir compris le sens :

Je suis une ado lunatique, je peux être introvertie comme extravertie. J'ai très mauvais caractère, je suis têtue mais je suis à la fois une enfant très gentille et douce. Je m'entends très rarement avec les gens de mon âge, j'ai l'impression d'avoir une vie personnelle et familiale spéciale pour être fréquentable alors je préfère rester seule ou avec des personnes un peu plus âgées qui me comprennent. Les deux personnes les plus importante pour moi sont ma mère, parce que c'est la seule famille qui me reste et ma copine parce que c'est la seule qui m'apporte la joie de vivre. Je suis passionnée de sport, j'en fais à peu près huit heure par semaine.

ps: c'est très urgent
Si je comprends bien, il s'agit là d'une partie de ton autobiographie. C'est correct, mais tu pourrais développer un peu en donnant des exemples. Et te demander pourquoi tu t'investis autant dans le sport, par exemple…