Salon des grandes écoles

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ignore si un sujet similaire existe sur le forum, je ne l'ai pas trouvé.

Je suis lycéen en terminale S et n'ai toujours pas de projet d'orientation précis (hésitation sur une prépa BL à henri IV). J'ai pensé me rendre à des salons (Paris) mais je ne sais vers lequel porter mon choix.

Auriez-vous des conseils? J'hésite notamment entre le salon des Grandes Ecoles de Studyrama, le salon de l'Eudiant/ Onisep de Paris et le salon des Grandes Ecoles organisé par Le Monde.

Lequel me conseilleriez-vous pour rencontrer des grands lycées? (d'ailleurs sont-ils présents??)

merci d'avance pour vos réponses!
Comme leur nom l'indique, les salons des Grandes Ecoles réunissent des écoles de commerce, d'ingénieur, etc., pas les prépa.
Par contre les lycées peuvent être présents au Salon Européen de l'Education - Salon de l'Etudiant du 21 au 24 novembre. Mais les grandes prépas ont-elles besoin de se faire de la publicité ?
Mieux vaut aller aux journées portes ouvertes.
Merci de ta réponse !

Le problème des journées portes ouvertes étant qu'elles ont lieu après l'inscription sur apb !
mais avant le classement des choix.
… Et ce forum étant un moyen idéal pour contacter des maintenant des étudiants en prépa et poser des questions qui trouveront une réponse peut-être moins propagandée 😜
… Sans doute pas "moins propagandée" ! Mais on peut avoir plusieurs réponses, et le pluralisme, c'est déjà un premier pas !