Bonjour, je suis en Seconde et je dois rédiger une argumentation sur la question :
"Le personnage réaliste-naturaliste est-il un héros?" pour le 06/10
En classe nous avons travaillé sur "Bel-Ami" de Maupassant et un extrait de "Germinie Lacerteux" des Frères Goncourt.
J'ai trouvée 3 arguments mais je trouve qu'ils se ressemblent trop…
1. Si l'on considère un personnage comme un héros si il est doté de "pouvoir" (courage, force) le personnage réaliste-naturaliste n'en est pas un.
ex: Le personnage éponyme de Germinie Lacerteux
2. Le personnage héroique est idéalisé et vertueux tandis que le personnage réaliste-naturaliste est cynique et sans scrupules.
ex: Georges Duroy dans "Bel-Ami"
3. Le héros reste humble malgrès ses exploits ce qui n'est pas le cas du personnage réaliste-naturaliste qui est le plus souvent orgueilleux.
J'espère que vous pourrez m'aider.
"Le personnage réaliste-naturaliste est-il un héros?" pour le 06/10
En classe nous avons travaillé sur "Bel-Ami" de Maupassant et un extrait de "Germinie Lacerteux" des Frères Goncourt.
J'ai trouvée 3 arguments mais je trouve qu'ils se ressemblent trop…
1. Si l'on considère un personnage comme un héros si il est doté de "pouvoir" (courage, force) le personnage réaliste-naturaliste n'en est pas un.
ex: Le personnage éponyme de Germinie Lacerteux
2. Le personnage héroique est idéalisé et vertueux tandis que le personnage réaliste-naturaliste est cynique et sans scrupules.
3. Le héros reste humble malgrès ses exploits ce qui n'est pas le cas du personnage réaliste-naturaliste qui est le plus souvent orgueilleux.
J'espère que vous pourrez m'aider.