Correction d’un commentaire de texte en allemand
16 réponses
Bonjour à tous,
je recherche une personne pouvant corriger un commentaire de texte de langue allemande (environ 3 pages tapuscrites.) Je peux en échange corriger des devoirs en langue française ou aider dans la compréhension d'un texte, commentaire…
Le texte a été rédigé par mes soins, mais j'avoue avoir des lacunes en orthographe allemande.
respectueusement
3 pages, c'est beaucoup, et il y a des chances qu'il y ait davantage que l'orthographe à corriger. Je propose de nous soumettre ici quelques phrases qui font problème pour tâcher d'apporter une aide sans y passer la journée.
Très bien ! 🙂
Voici mon introduction.
Babylon ist eine Erzählsammlung von 17 Text. Diesen Sammlungen spricht an die Mythos in die Aktualität. Die Mythos ist also ein allseitig Thema, die Günter de Bruyn eingibt.
„Traumstationen“ ist von dem Raub der Europa angeregt. Es handelt sich um eine Ehepaar die körperlich in der Haltestelle getrennt sind, aber auch moralisch. In der Tat, kann nur der Erzähler seine Ehefrau sehen. Aber sie, sieht nicht sein Ehepartner sonder einen Kerl, die in tollen Sportwagen ist.
In diesen Kommentar möchte ich zuerst über den Erzähler sprechen. Dann will ich über die Ende der Liebe kommentieren. Zum Schluss, kann ich über die Vergleich mit dem Mythos von der Raub der Europa.
merci par avance !
nonette91 a écrit :Très bien ! 🙂
Voici mon introduction.
Correction (entre parentèses, ce qui n'est pas compréhensible : à retirer ?)
Babylon ist eine Erzählsammlung von 17 Texten. Diese Sammlung befasst sich mit den Mythen im Tagesgeschehen. Die Mythen sind also ein allseitiges Thema, die Günter de Bruyn behandelt.
„Traumstationen“ ist von der Entführung der Europa angeregt. Es handelt sich um ein Ehepaar, das körperlich (in der Haltestelle ??) getrennt sind, aber auch moralisch. In der Tat kann nur der Erzähler seine Ehefrau sehen. Aber sie sieht nicht ihren Ehepartner sonder einen Kerl, die in tollen Sportwagen fährt.
In diesem Kommentar möchte ich zuerst über den Erzähler sprechen. Dann will ich das Ende der Liebe kommentieren. Zum Schluss will ich einen Vergleich mit dem Mythos von der Entführung der Europa versuchen.
Je n'ai pas corrigé au point de transformer le style. Tel quel, c'est acceptable.
Pourquoi "Ehepaar… getrennt sind" ? C'est du neutre singulier => getrennt ist .
fandixhuit a écrit :Pourquoi "Ehepaar… getrennt sind" ? C'est du neutre singulier => getrennt ist .
c'est juste, je suis allé trop vite !
C'est déjà très sympa de corriger mes lacunes ! 🙂
S'il y a des fautes récurrentes, je veux bien les connaître. (si ça ne gêne pas, bien sûr !)
Danke schön !
Puis-je envoyer ma conclusion ?
Il faudrait vérifier tes déclinaisons ! Pour le reste, ben, on a tous toujours des progrès à faire ! En fait, il faut tout vérifier en matière de vocabulaire et d'expressions idiomatiques, ce qui est facile : il suffit de taper sur glouglou la phrase que l'on veut vérifier (ex. Entführung der Europa). Il y a parfois des mots difficiles à détecter : ainsi, Aktualität, c'est le caractère actuel de quelque chose, ce n'est pas l'actualité au sens de neueste Nachrichten.
Tu peux envoyer 10 lignes à corriger, c'est faisable.
Merci ! 🙂 Je sais ce qu'il me reste à faire alors !
Voici ma conclusion.
c) Der Raub
Man kann also ein Raub sehen. Die Sportwagen ist mit ein Stier verschieden. Ich zitiere, Zeile 38 „den rot-weißen Stier“. Das Auto symbolisiert vielleicht die Flucht von Europa. Diese Auto ist ein Synekdoche, um die Kerl zu zeigen. Sie ist erst personifiziert. In der Tat, zeigt die Adjektive „schamlos“ und die Verbum „protzen“ die Humanität in dem Auto. Außerdem ist die Farbe „weiße“ maßgeblich mit der Farbe der Stier in dem Mythos. Zeus ist nämlich ein weißer Stier. Der Raub wirkt schnell.
Zum Schluss kann man sagen, dass diese Text ein Universel Mythos representiert. In der Tat handelt es sich um die Flucht und der Unmöglichkeit von der Liebe. Der Erzähler ist wie gefangen, weil er nicht reagieren kann, er kann nur sehen. Der Kerl ist also ein Stier, der aus die Frau zieht. Der Erzähler wirkt ein Voyeur sein: er kann nur hoffen, dass sein Ehefrau ihn sieht. Es gibt also eine Köperlich ou moralish Grenze.
Merci beaucoup !
nonette91 a écrit :Merci ! 🙂 Je sais ce qu'il me reste à faire alors !
Voici ma conclusion.
Entre parenthèses, ce qu'il faut enlever ou modifier, on ne voit pas le sens :
c) Die Entführung
Man kann also von einer Entführung sprechen. Der Sportwagen ist allerdings anders als ein Stier. Ich zitiere, Zeile 38 „den rot-weißen Stier“. Das Auto symbolisiert vielleicht die Flucht der Europa. Dieses Auto ist ein Synekdoche, um den Kerl zu zeigen. Es ist personifiziert. In der Tat zeigen das Adjektiv „schamlos“ und das Verb „protzen“ die Humanität in dem Auto. Außerdem entspricht die Farbe „weiß“ der Farbe des Stiers in dem Mythos. Zeus ist nämlich ein weißer Stier. Die Entführung (wirkt schnell??)
Zum Schluss kann man sagen, dass dieser Text einen universellen Mythos repräsentiert. In der Tat handelt es sich um die Flucht und der Unmöglichkeit von der Liebe. Der Erzähler ist wie gefangen, weil er nicht reagieren kann, er kann nur zusehen. Der Kerl ist also ein Stier, der (aus die Frau zieht??). Der Erzähler wird(?) ein Voyeur sein: er kann nur hoffen, dass seine Ehefrau ihn sieht. Es gibt also eine körperliche ou moralische Grenze.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour aux germanistes, contente de vous lire, nonette91 et Kleiter !
Dans cette phrase "In der Tat handelt es sich um die Flucht und der Unmöglichkeit von der Liebe", je me demande si "von" est souhaitable. Je verrais plutôt un génitif.
Qu'en pensez-vous ?
Ce texte allemand est issu d'une personne qui continue à apprendre de l'allemand. Dans ce contexte, il ne peut pas s'agir de tout transformer pour en faire une expression allemande parfaite, le texte original en serait d'ailleurs trop défiguré, même si en soi il est assez acceptable. En outre se pose la question déontologique de l'aide extérieure dont d'autres n'ont pas bénéficié.. Vous comprenez ?
Pour répondre à la question posée, deux formes sont en allemand parfaites : Unmöglichkeit der Liebe / Unmöglichkeit von Liebe.
D'accord avec ce point de vue 🙂
Autre chose:
In der Tat handelt es sich um die Flucht und der Unmöglichkeit von der Liebe"
??? Une erreur qui est passée inaperçue.
Sinon, j'ai personnellement même quelques scrupules vis-à-vis de ce type de correction. J'entends par là que l'élève, l'étudiant ne corrige pas lui-même et ne prend pas automatiquement conscience de la nature de ses erreurs. Il a certes fourni un premier travail mais ensuite il profite directement des connaissances d'une personne externe.
J'aurais plus tendance à relever les erreurs, à détailler et expliquer, laissant la personne reprendre et rectifier sa production elle-même après lecture des conseils et des explications. c'est ce que j'avais essayé de faire il n'y a pas longtemps.
Mais, c'est vrai que c'est fastidieux pour celui qui aide.
Merci à tous de votre aide.
En effet, cette pratique peut être controversée, mais reste néanmoins tout à fait louable.
Ce travail est fait à un niveau universitaire en vue d'être présenté à l'oral. Il m'est donc impossible d'arriver avec de grossières erreurs de syntaxe… (ou alors je suis perfectionniste…) Je ne veux pas paraître profiter de la situation : le travail est là, Kleiter m'a guidé sur les problèmes à régler. Promis, je vais réviser mes déclinaisons. 😉
Merci à tous de votre collaboration.
PS : pas de concurrence, puisque ce travail n'est pas noté. ^^
Codrila a écrit :D'accord avec ce point de vue 🙂
Autre chose:
In der Tat handelt es sich um die Flucht und der Unmöglichkeit von der Liebe"
??? Une erreur qui est passée inaperçue.
C'est très juste, c'est
die Unmöglichkeit ; voyez-vous, quand il faut aller vite parce qu'on fait trop de choses à la fois et que la vision sur ordi n'est pas parfaite.. mais l'idéal est bien sûr de ne rien oublier de criant !
Sinon, j'ai personnellement même quelques scrupules vis-à-vis de ce type de correction. J'entends par là que l'élève, l'étudiant ne corrige pas lui-même et ne prend pas automatiquement conscience de la nature de ses erreurs. Il a certes fourni un premier travail mais ensuite il profite directement des connaissances d'une personne externe.
J'aurais plus tendance à relever les erreurs, à détailler et expliquer, laissant la personne reprendre et rectifier sa production elle-même après lecture des conseils et des explications. c'est ce que j'avais essayé de faire il n'y a pas longtemps.
Mais, c'est vrai que c'est fastidieux pour celui qui aide.
C'est hors de question dans mon cas, je ne souhaite pas retrouver ici des copies de prépa à corriger.
nonette91, tu as bien fait de demander un coup de main !