bonjour tt le monde je dois rediger un recit réaliste a partir de ce tableau

cependant je n'ai vraiment aucune idée
pourriez vous m'en suggerer svp
j'ai pour l'instant choisi un lieu realiste un cadre spatio temporel realiste mais je n'ai vraiment aucune idée pour une histoire
Commence par un brouillon où tu décriras le tableau, ce que tu vois, ce que tu en comprends. Ensuite, tu te mets à construire ton devoir, tu le rédiges avec des mots que t'essaie de rechercher. Les personnages, occupe toi bien d'eux et trouve leur raison d'être. La fille tu n'auras peut-être pas de mal à comprendre son rôle, elle fait le centre du tableau, un premier plan. Les hommes sont occupés à leur travail avec la paille, la fille semble pensive ou focalisé sur un point en dehors du tableau, son regard crée la perspective et structure le reste. C'est un décor champêtre, le temps est laiteux, les nuages donne l'impression d'un temps tourmenté. A quoi ça peut bien penser une fille de son âge, occupé à ce genre de travail ? Le détail des arbres, de la paille éparse sur le sol et le mouvement du tablier bleu de la jeune fille font penser au mouvement que pourrait provoquer le vent. On voit un vert léger, il s'harmonise avec la couleur de l'herbe sèche, le lit de nuage au-dessus délimite la scène et oriente le regard vers ces trois modèles. J'avoue que la montagne au loin me laisse de pierre.
merci bcp je pense que je vais utiliser ces elements par exemple je dirais que le regard pensif de la jeune fille signifie qu'elle en a assez de travailler elle prefererait etre a l'ecole comme bcp des filles de son âge
Son râteau a les dents orientées vers le ciel, elle ne travaille pas, c'est une tricheuse ^^ Elle tape la pose comme Marianne, avec son petit bonnet phrygien qui rappelle celui de Delacroix. Si tu veux trouver une signification aux massifs tu peux en parler comme les poètes, je pense à Jaccottet si tu veux rester moderne!
Oui, elle préférerait peut-être se trouver à l'école en train d'écrire une rédaction, par exemple ! 😜
ah merci j'avais zappe ce detail
Je crois que c'est un double face en fait 😂
tu peux en parler comme les poètes,
Peut-être pas… Puisqu'on demande un récit
réaliste.
Merci beaucoup, les idées commencent à venir toutes seules, maintenant !
hugodpz a écrit :merci bcp je pense que je vais utiliser ces elements par exemple je dirais que le regard pensif de la jeune fille signifie qu'elle en a assez de travailler elle prefererait etre a l'ecole comme bcp des filles de son âge
La scène se situe manifestement au XIX e siècle. Relisez les Contes normands de Maupassant : combien de filles y vont-elles à l'école ? Si elle rêve c'est plus probablement au bal du dimanche où elle retrouvera son amoureux.
Comment pourrais-je personnifier le ciel ? J'aimerais mettre sa couleur en rapport avec les pensées de la jeune fille.
C'est un ciel tourmenté, nuageux, automnal. La jeune fille s'en détourne, en proie à quelque douce rêverie.
merci tout le monde j'ai réussi à avoir 20 sans vous je ne sais pas ce que j'aurais fait !!!