Bonjour 🙂
Hier, j'ai finis de lire Les Animaux dénaturés de Vercors et je suis en train de faire une fiche de lecture sur ce livre. J'aimerais savoir quel est le registre de ce livre, sa date de parution et si vous avez un résumé de maximum 25 lignes sur ce livre, cela m'aiderait beaucoup .
Merci d'avance 😉
Bonjour ! 😀
Et, est- ce que Les Animaux dénaturés de Vercors est un roman philosophique ou un roman d'aventure ou encore une fable satirique ?
Merci d'avance 😉
Je dirais roman philosophique…
Pour d'autres renseignements, voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Animaux_d%C3%A9natur%C3%A9sBonjour Jehan,
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà été voir sur wikipedia et il n'y a aucune informations sur le registre, le genre et aucun petit résumé de l’œuvre :/
J'espère au moins que sur Wikipedia, tu as remarqué la date de parution que tu cherchais…
Le genre, je te l'ai donné, et en lisant l'article de Wikipedia, si tu avais essayé de comprendre, tu aurais pu le trouver.
Quant au résumé…Ah, bien sûr, trouver un résumé tout fait, cela t'aurait évité un petit travail. Mais en triant les informations de l'article de Wikipedia, tu as assez d'éléments pour te permettre de le faire.
D'autant plus que tu as lu le livre.
Merci pour votre aide et oui, j'avais déjà remarqué la date de parution sur wikipedia et le registre je l'avais presque trouvé …
Bonjour 🙂
Je souhaiterais avoir quelques conseils et idées au sujet du lien entre l’œuvre Les Animaux dénaturés et le thème du monstre svp ?
Je pense que les monstres physiques seraient les tropis car ils sont différents des hommes au point du vue du physique et du morale, bien qu'ils s'en rapproche car ils sont plus évolués que les grands singes comme le gorille, le chimpanzé qui nous sont proches. Mais, on pourrait nuancer cela, car dans le roman, les tropis ne sont pas vu comme des monstres par Douglas Templemore et son équipe d'expédition qui eux, au contraire, s'intéressent de très près aux tropis (sur leur mode de vie, leurs habitudes etc…) . Alors que, pour le Sire Vancruysen, les tropis sont tout simplement de simples bêtes qu'on doit réduire à l'esclavage et exploiter leur force de travail. (pour lui, ce sont des monstres physiques). Je pense aussi, que les monstres moraux sont le Sire Vancruysen car il ne cherche qu'à faire du profit sur le dos des tropis et les personnes philosophes et savants qui ne sont pas favorables à la libération de Templemore au sujet de son arrestation pour meurtre d'enfant.
Voilà pour mes idées, si vous pouviez m'aider et me dire ce que vous en pensez et si vous avez des idées au sujet du lien qu'on peut faire entre Les Animaux dénaturés et le thème du monstre ?
Merci d'avance 😉