sa poésie qui sera aussi différente et qui ne sera plus vraiment critiquée et appréciée
Différente
en quoi ? C'est cela l'important.
Tu restes dans les généralités sans jamais étudier le texte, dirait-on.
Quant à ton "plus vraiment critiquée et appréciée", c'est contradictoire, cela ne veut rien dire, et c'est hors sujet.
J'aimerais bien que d'autres personnes essaient aussi de t'aider, parce que là, on n'avance pas beaucoup.
Si j'avais compris le texte je ne me serais pas donné la peine de poster ce sujet ! Mais ce n'est pas le cas…
En tout cas je suis heureux de voir qu'il y a des gens comme vous se donnant la peine d'aider des personnes comme moi et c'est dommage que vous soyiez seul.
Je sais que l'auteur souhaite démontrer comment les poètes du futur doivent agir.Ils doivent tout d'abord s'étudier et cultiver leur âme pour proser une poésie nouvelle.
Il doit également se faire voyant en se déréglant (devenant fou?).Il doit étudier se qu'il pense et ne garder que ce qu'il y a de meilleur et ainsi il changera la pensée qu'a la société de son époque sur la poésie
Je ne dois pas expliquer tout , le texte et faire une rédaction de 20 lignes !
Je dois étudier un corpus et expliquer à partir des textes "fonction du poète" de Hugo , "l'albatros" de Baudelaire et "la lettre du voyant" de RImbaud la place et le role du poète vis a vis de ses contemporains !
J'ai décidé d'utiliser comme axe "Quelle image l'auteur donne t-il de l'avenir des poètes et de la poésie." en reliant les textes de Hugo et de Rimbaud .
J'ai dis ça pour Hugo :
Pour cela on va utiliser les texte A et C . En utilisant des références religieuses,le poète montre qu'il agit comme un prophète qui prédi l'avenir (vers 11 « il voit »).Il parle de l'avenir ('choses qui seront un jour) et demande dans la 4ème strophe que le peuple l'écoute (« Peuples! écoutez le poète »)et parle bien du lien qu'il a avec Dieu qui lui parle à voix basse.Ainsi en montrant qu'il a le « front éclairé » (vers 34) il veut démontrer qu'il est une personne importante,qui doit être écouté et qui guidera la société.Malgré les moqueries ('railleries') l'auteur veut amener ses contemporains vers la lumière,ce qui veut dire vers une société où la poésie est accepté et les poètes acceptés (plus rejetés et compris.
Ce n'est pas très long ce que je dois faire , je ne dois pas faire une longue analyse mais juste 10 petites lignes pour parler du futur de la poésie
En te fournissant le lien, je ne t'ai pas suggéré de commenter ton texte de Rimbaud en entier…
Comme tu disais que tu ne le comprenais pas, j'ai simplement voulu te donner des pistes.
Je ne vois pas quel piste cela pourrait m'apporter car il ne s'agit même pas du même texte (de la même partie)
Tu n'as pas dû bien regarder… Il y a toute une partie commune !
D'autre part, le futur de la poésie, ce n'est pas ton sujet…
Ton sujet, c'est le rôle de chacun des trois poètes vis-à-vis de ses contemporains.
Comment chacun conçoit-il ce rôle par rapport aux gens de son époque ?
C'est exact mais pour répondre à la question j'ai décidé de me pencher sur l'axe qui consiste à démontrer comment les auteurs voyent-ils les poètes et la poésie à l'avenir et pour cela j'ai décidé de lier les texte A et C
Tu fais comme tu veux… Tu décides ce que tu veux.
Plus besoin d'aide, alors ? 😉
Mais non justement !
J'aimerais que vous m'aidiez à répondre à cette axe et pour l'instant je n'ai pas eu de réel réponse quoi…
Si tu as trouvé cet axe, normalement, c'est qu'en étudiant soigneusement les deux textes, tu as trouvé assez d'éléments pour les regrouper dans cet axe. Je ne vois donc pas ce qui t'empêche de rédiger cet axe.
J'aimerais juste quelques précisions , je ne comprend pas vraiment de quoi parle t-il en parlant de voyant.
Et puis je sais que dans le texte A il parle d'avenir et dans mon livre , la synthèse du texte de la lettre est : "Quelle image cette lettre donne t-elle de Rimbaud lui même et du poète à venir "