Un poète écrit une lettre à un ami pour lui vanter la beauté d’une personne aimée…

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
alors voila j'ai un devoir a rendre pour la rentré et je ne sais pas trop quoi mettre et comment le faire.

le sujet c'est : Un poète écrit une lettre à un ami pour lui vanter la beauté d'une personne aimée. Il lui dit notamment pourquoi il est amené à célébrer sa chevelure et pourquoi la poésie lui semble particulièrement convenir pour témoigner son amour.

aidez moi sil vous plait ! :/
Bonjour, mon sujet d'invention est le suivant : "un poète écrit une lettre à un ami pour lui vanter la beauté de la femme aimée. Il lui explique aussi pourquoi la poésie lui semble convenir pour témoigner de son amour."
j'aimerais de l'aide pour la deuxième partie, comment la poésie temoigne de l'amour ?
Merci d'avance 😀
Le lyrisme, les sonorités et les rythmes (harmonie, musicalité), les images (métaphores et comparaisons), la beauté du poème. De plus le poème traverse les siècles : les hommages de Ronsard à Marie, Hélène ou Cassandre sont toujours lus aujourd'hui, la beauté de l'inconnue croisée par Baudelaire dans "A une passante" est immortalisée par la poésie