Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum en urgence car justement, il y a urgence! Je suis en 1erES et je dois rédiger une dissertation sur : "les dérives du pouvoir par rapport aux œuvres de Camus : "Caligula"; Racine : "Britannicus"; Roblès : "Moncerrat"". Je planche dessus depuis deux semaines et la vraiment, je séche! je dois rendre ce devoir dans cinq jours et je n'ai trouvé que quelques idées:
deux parties étant thése antithése, pour mon antithése mon malheureusement seul argument est la bonne intention de chacun des trois personnages concernés ( Caligula, Néron et l'officier) puis la dérive vers une folie meurtriére et perverse. L'argument de ma thése est le point de vue du lecteur qui est totalement personnel donc réfutable.
Voila, je pense que vous avez connu des situations comme la mienne donc je compte sur votre compréhension!
cordialement
pierremas
deux parties étant thése antithése, pour mon antithése mon malheureusement seul argument est la bonne intention de chacun des trois personnages concernés ( Caligula, Néron et l'officier) puis la dérive vers une folie meurtriére et perverse. L'argument de ma thése est le point de vue du lecteur qui est totalement personnel donc réfutable.
Voila, je pense que vous avez connu des situations comme la mienne donc je compte sur votre compréhension!
cordialement
pierremas