Bonjour à tous,
J'ai un devoir à rendre pour la semaine prochaine, celui-ci porte sur les Fleurs du Mal de Baudelaire
Voici l'énoncé que notre prof nous a donné :
les trois textes que j'ai choisi sont :
L'Albatros
Au lecteur
Spleen
Mais après avoir étudié sur L'albatros et Au lecteur depuis 1h30 j'ai l'impression de faire fausse route …
Pour l'Albatros, je pensais partir sur la comparaison entre le poète et l'Albatros : Dans les airs l'Albatros se met en valeur, chose que fait le poète avec ses poèmes. Mais une fois à terre, ce n'est plus qu'un simple bateau, même chose pour le poète dans la société.
Pour le texte Au Lecteur, je pensais parler du fait que l'Homme soit influencé par le mal.
Je n'ai pas encore regarder le texte Spleen
Pouvez-vous m'aiguiller ? Me donner les pistes nécessaires ?
Merci d'avance
Cordialement
J'ai un devoir à rendre pour la semaine prochaine, celui-ci porte sur les Fleurs du Mal de Baudelaire
Voici l'énoncé que notre prof nous a donné :
Choisir 3 poèmes des Fleurs du Mal appartenant à des sections différentes et proposant une vision du monde sous l'effet du SpleenDonc en clair, 3 textes 3 paragraphes, de ce que je comprends c'est un paragraphe pour parler d'un texte.
Analyse : Synthèse en 3 paragraphes
les trois textes que j'ai choisi sont :
L'Albatros
Au lecteur
Spleen
Mais après avoir étudié sur L'albatros et Au lecteur depuis 1h30 j'ai l'impression de faire fausse route …
Pour l'Albatros, je pensais partir sur la comparaison entre le poète et l'Albatros : Dans les airs l'Albatros se met en valeur, chose que fait le poète avec ses poèmes. Mais une fois à terre, ce n'est plus qu'un simple bateau, même chose pour le poète dans la société.
Pour le texte Au Lecteur, je pensais parler du fait que l'Homme soit influencé par le mal.
Je n'ai pas encore regarder le texte Spleen
Pouvez-vous m'aiguiller ? Me donner les pistes nécessaires ?
Merci d'avance
Cordialement