Version anglaise - Can the world live with the pace of economic growth ?

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Une petite version pour s’entraîner un peu… Merci de bien vouloir me corriger. 😉

Can the world live with the pace of economic growth?
It used to be the biggest question, but now it seems to be the forgotten question of the environment movement: can economic growth continue indefinitely?
For three days it's going to be brought back into the spotlight at a major international gathering in Lyon .
Politicians, environmentalists, writers and thinkers will meet to debate the idea of A Sustainable Planet . Sustainability: that's the forgotten issue which, until a decade ago ,was the green movement's major concern. Can we provide for our needs now, in the present generation, without ruining the prospects of future generations ?
It's absolutely central, yet in recent years, environmental campaigners seem to have become so preoccupied with global warming that the environment movement has more or less morphed into the climate change movement.

Le monde peut il vivre au même rythme que la croissance économique ?

La croissance économique peut elle croitre indéfiniment ? Telle était jadis la question majeure mais qui semble désormais oubliée par le mouvement écologiste. Pendant trois jours, elle est remis au devant de la scène lors du rassemblement international majeur qui se tient à Lyon.

Les politiciens, écologistes, écrivains et philosophes se rencontreront pour discuter d'une planète durable. Durabilité : C'est le problème oublié depuis une décennie et qui était le souci principal des verts. Pouvons nous répondre à nos besoin sans compromettre l'avenir des générations à venir?

C'est une question fondamentale. Cependant, depuis quelques années, les partisans écologistes semblent tellement avoir été absorbé par le réchauffement climatique que le mouvement écologiste s'est plus ou moins transformé en un mouvement qui lutte contre le réchauffement climatique.

Merci. 🙂
Bonjour!

J'ai copié ton texte pour corriger les fautes:

Le monde peut il vivre au même rythme que la croissance économique ?

La croissance économique peut elle croitre indéfiniment ? Telle était jadis la question majeure mais qui semble désormais oubliée par le mouvement écologiste. Pendant trois jours, elle est remis au devant de la scène lors du rassemblement international majeur qui se tient à Lyon. Attention! It's going to be n'est pas la même chose que it is, tu t'es trompé de temps. De plus, la suite est au futur, ce qui confirme le temps.

Les politiciens, écologistes, écrivains et philosophes se rencontreront pour discuter d'une planète durable. Durabilité : C'est le problème oublié depuis vérifie la traduction de until: https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/until/621763 une décennie et qui était le souci principal des verts. Pouvons nous répondre à nos besoin sans compromettre l'avenir des générations à venir?

C'est une question fondamentale. Cependant, depuis quelques années vérifie aussi la traduction de yet:https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/yet/625269, les partisans écologistes semblent tellement avoir été ne manque t'il pas quelque chose? absorbé par le réchauffement climatique que le mouvement écologiste s'est plus ou moins transformé en un mouvement qui lutte contre le réchauffement climatique.

Bon courage! 🙂
Bonjour,
Pendant trois jours, elle sera remis au devant de la scène lors du rassemblement international majeur qui se tient à Lyon.
Durabilité : C'est le problème oublié depuis vérifie la traduction de until:
une décennie et qui était le souci principal des verts.
Certes, cela signifie "jusqu'à" mais je trouve qu'on peut traduire par "depuis" non ?
C'est une question fondamentale. Cependant, depuis quelques années vérifie aussi la traduction de yet:https://www.larousse.fr/dictionnaires/an … yet/625269, les partisans écologistes semblent tellement avoir été ne manque t'il pas quelque chose? absorbé par le réchauffement climatique que le mouvement écologiste s'est plus ou moins transformé en un mouvement qui lutte contre le réchauffement climatique.
Je trouve que l'idée du "cependant" semble cohérent non ?
Bonjour,

Je pense que la signification n'est pas la même si l'on écrit
"C'est le problème oublié depuis une décennie" et
"C'est le problème oublié JUSQU'A il y a une décennie" (car cela signifie alors que depuis une décennie, on s'est intéressé à ce problème, au lieu de l'oublier)

Oui, l'idée du "cependant" me paraît bonne, mais que traduis-tu par "depuis"? Je traduirais plutôt par "ces dernières années"… Mais peut-être préfères-tu ta traduction 🙂

Bon courage!
"oublié depuis une décennie" est sémantiquement correct : "until a decade ago" porte sur "was the green movement's major concern" et non "the forgotten issue". Il y a encore une décennie, c'était donc une préoccupation majeure des verts, qui a depuis été délaissée.
Désolée pour la mauvaise info alors :/
Oui, l'idée du "cependant" me paraît bonne, mais que traduis-tu par "depuis"? Je traduirais plutôt par "ces dernières années"…
Oui, je suis assez d'accord en fait.

Merci 🆒