Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en première, et je me trouve en face de quelque chose d'assez difficile je trouve, l'essai nous n'en avons encore jamais fais en classe mais nous en avons un à rédiger pour la rentrée, j'ai beaucoup de mal pourriez vous m'aider. Voici le sujet:
Les œuvres de fiction (roman, contes, cinéma, théatre) doivent-elles apporter un enseignement au lecteur/spectateur?
J'ai commencé le plan, non sans mal, j'ai fouillé un peu partout, sur mes bouquins, google, sur le peu de leçon que nous avons, mais rien ne m'inspire, je ne comprend vraiment comment organiser ni rien.. :/ voici un début de plan?
Intro:
A travers les œuvres de fictions doit-on tirer un enseignement?
ensuite je présente les parties et sous parties du développement..
Dev:
I. La fiction oeuvre réelle
1) Le réalisme des textes
2) Comment cela nous rapproche de nos vies et nous fais réfléchir sur des questions
II. L'enseignement
1) A quoi sert cet enseignement
2) Comment le prendre
Et donc ensuite il y aurait la conclusion… Mais voilà je suis complètement perdu si vous pouviez m'éclairer cela serait super, merci d'avance. 🙂
Lulu
Les œuvres de fiction (roman, contes, cinéma, théatre) doivent-elles apporter un enseignement au lecteur/spectateur?
J'ai commencé le plan, non sans mal, j'ai fouillé un peu partout, sur mes bouquins, google, sur le peu de leçon que nous avons, mais rien ne m'inspire, je ne comprend vraiment comment organiser ni rien.. :/ voici un début de plan?
Intro:
A travers les œuvres de fictions doit-on tirer un enseignement?
ensuite je présente les parties et sous parties du développement..
Dev:
I. La fiction oeuvre réelle
1) Le réalisme des textes
2) Comment cela nous rapproche de nos vies et nous fais réfléchir sur des questions
II. L'enseignement
1) A quoi sert cet enseignement
2) Comment le prendre
Et donc ensuite il y aurait la conclusion… Mais voilà je suis complètement perdu si vous pouviez m'éclairer cela serait super, merci d'avance. 🙂
Lulu