Comment avoir une mention très bien au bac de français ?

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis une élève de première L dans un lycée français à l'extérieur, je suis rentrée au lycée l'année dernière sans avoir aucune connaissance de la langue française. J'aimerais bien faire mes études de journalisme en France, mais, pour faire cela, je dois avoir la bourse d'excellence. Est-ce que c'est possible avoir une mention très bien au bac de français si j'ai appris la langue l'année dernière ?
Il n'y a pas de mention pour les épreuves de français. Il y a une mention pour le bac global, en terminale, après avoir passé toutes les épreuves. Les mentions très bien restent assez rares en bac L, mais pas impossibles à obtenir pour les très bons élèves. Je ne connais pas ton niveau, en ayant appris le français l'an dernier ce ne sera pas facile mais je ne peux pas juger comme ça sans te connaître. Quelle était ta moyenne en seconde ? Quelles sont tes notes actuelles ? Il faut avoir 16/20 au moins pour une mention TB.
En seconde j'ai eu 14,40 comme moyenne générale au 3ème trimestre, je connais pas ma moyenne actuelle. Si je veux avoir la bourse il va falloir que j'obtienne la mention ? Les moyennes en première sont aussi tenues en compte pour la mention ? Le prof m'avais dit que c'était seulement en terminale.
Le dossier comporte les bulletins scolaires de première et des deux premiers trimestres de terminale, puisqu'il faut qu'il soit transmis au plus tard fin mars.
La bourse peut aussi être obtenue avec une mention Bien. Encore faut-il avoir été présélectionné sur le dossier.
Qu'est-ce qu'il y a dans le dossier ? Les moyennes seulement ?
Les bulletins scolaires (notes et appréciation des professeurs), l'avis du lycée sur la candidature, une photo, une lettre de motivation explicitant le projet d'études, l'extrait de naissance traduit en français, des informations sur les ressource de la famille.
8 sur 20
Que veux-tu dire ?
aboubibi-yati a écrit :8 sur 20
Je dis mieux : 9 sur 20 !