Études d’espagnol

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!
J'ai 12 ans, au collège, et j'adore l'espagnol. Je voudrais faire des études d'espagnol pour partir habiter en Espagne(l'espoir fait vivre 🙂 ) et surement avoir un travail de traduction, un truc comme ça. Je ne m'y connais pas trop en études et tout ça, et j'aimerais savoir si traducteur rapporte bien et si c'est un boulot stable.
Je sais que je n'ai que 12 ans mais je commence à me poser des questions sur mon futur.
Tu es trop jeune pour te fixer une orientation professionnelle. Laisse-toi le temps.

Pour devenir traducteur, il faut soit faire une école de traduction (ESIT et ISIT à Paris, ETI à Genève…), soit étudier à l'université, en formation Langue, Littérature et Civilisation Espagnoles (LLCE).
En entreprise, tu t'ennuieras à traduire des textes techniques derrière un bureau au quotidien ; en libéral, tu recevras et traduiras des commandes chez toi dans la solitude. Rien de trépidant. En plus, le salaire est en général bas.
La meilleure situation est celle de traducteur dans un Organisme Non Gouvernemental (ONG) grâce auquel tu voyages partout et rencontres du monde en traduisant des textes essentiels tout en étant très bien payé.
Ci-joint un article de l'Etudiant.fr à propos du métier de traducteur, entre autres : https://www.letudiant.fr/etudes/orientation/aide-au-choix/je-veux-faire-un-metier-pour-voyager/comment-devenir-interprete-ou-traducteur-.html.