S’inscrire à l’agrégation en M2

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Encore une question (décidément c'est le week-end des questions^^)

Je suis une prépa CAPES/Agreg à Nanterre (enfin sur mon attest' de scolarité, c'est écrit "préparation au CAPES" car je suis seulement en M2 mais je suis les cours du programme de l'agreg).

J'aurais aimé savoir si m'inscrire à l'agreg (je crois que je n'y ai pas le droit officiellement du coup) pouvait me porter préjudice pour le CAPES (que lui je suis evidemment en droit de passer et tient vraiment à l'obtenir cette année du coup).

Parce que je me suis inscris sous les conseils de camarades de Nanterre "t'inquiète, ils vérifieront pas" "ça te fera un bon entraînement avant le CAPES, les épreuves d'admissibilité de l'AGREG" mais finalement, je flippe qu'ils voient dans mon dossier que j'ai fraudé pour m'inscrire vu que je n'ai pas le diplôme de master mais seulement une attestation de réussite de M1 et que ça me porte préjudice pour le CAPES de m'être inscrit à l'agreg alors que j'ai pas le droit.

Qu'en pensez-vous, j'y vais ou pas?
(Je précise que je le prenais surtout comme une occasion de s'entraîner avant le CAPES donc mais si c'est pour m'exposer au risque d'une exclusion des concours ça ne vaut pas le coup).
On ne va pas t'exclure des concours pour ça…