Barbey d’Aurevilly, Une histoire sans nom - Mais Lasthénie, écrasée par toutes les abominations de c

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en première année de licence de lettres modernes et je dois réaliser un commentaire composé sur un extrait d'Une Histoire sans nom de Barbey d'Aurevilly. J'ai beau lire et relire le passage, je n'arrive pas à trouver de problématique. Je cerne bien le thème de la mort et la relation mère-fille, mais je n'arrive pas à trouver la problématique. Pourriez-vous m'aider ? Avez-vous des conseils pour trouver une problématique lors de commentaires de textes ? Je vous remercie par avance. Bonne journée à tout le monde.

Voici l'extrait :
Mais Lasthénie, écrasée par toutes les abominations de cette nuit, au lieu de répondre à sa mère, la regardait avec des yeux grands et vides qui semblaient morts…