Zola et le projet naturaliste

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour j'ai un ptit souci
j'ai un devoir maison et sa fai une semaine que je suis dessus j'aimerais bien avoir un ptit coup de pouce !!!! SVP

Zola et le Projet de Naturaliste.
- Selon Zola, comme le scientifique, le romancier doit respecter 2 principes :
observer et expérimenter. Pour cela, il étudie les lois de l'hérédité et l'influence du milieu sur les individus. Le Naturalisme montre l'évolution de la socièté à travers le destin d'une famille, sous le Second Empire. Les 20 romans du cycle des Rougon-Macquart sont représentatifs de ce courant littéraire.
- pour son roman Germinal, zola visite les corons, descend dans la mine, observe les mineurs … Il réalise un important travail de préparation et de documentation.
- Le héros chez Zola est donc ancré dans la réalité sociale, ce n'est pas un personnage hors du commun dont les actes sont héroiques. Simple individu il devient héros collectif par une prise de conscience des difficultés d'une classe. Il incarne alors un groupe dont il défend les idées, dont il epousé le combat.

Les Textes 1 et 2 correspondent-ils au projet de Zola? Etienne, d'un côté, la foule des manifetants, de l'autre, représentent-ils les valeurs morales défendues de l'auteur?
Répondez à ces questions en une dizaines de lignes.

Voila !!! Merci de votre Aide !!!!
Bonjour.
Les Textes 1 et 2 correspondent-ils au projet de Zola ?
Ce serait plus facile de t'aider si tu précisais quels sont ces textes 1 et 2.
Si tu ne peux les afficher, donne au moins la première et la dernière phrase de chacun.

Et depuis une semaine que tu y réfléchis, tu n'as pu trouver aucun élément de réponse dans aucun des deux textes ? On aimerait tout de même un petit début de travail et de réflexion…