Bonjours j'ai un travail à rendre pour mardi, ou je dois faire l'éloge ou le blâme de l'éducation scolaire actuelle, pour mon cas j'ai choisis l'éloge, mais je manque d'inspiration, j'ai déjà parlé de la facilité à acquérir des connaissances via les livres et internet, et des salles de cours de plus en plus équipé donc une meilleur attention de la part des élèves, mais je ne trouve pas autres choses :/ pouvez vous m'aider svp.
Éloge de l’éducation scolaire
8 réponses
Si tu ne trouves pas autre chose, c'est que finalement, l'éloge n'est pas si évident pour toi 😉
Je te signale que parler des "livres" revient à faire l'éloge du passé.
Je me demande en quoi des salles mieux équipées retiennent mieux l'attention des élèves. Ou alors, il faut l'expliquer.
Je te signale que parler des "livres" revient à faire l'éloge du passé.
Je me demande en quoi des salles mieux équipées retiennent mieux l'attention des élèves. Ou alors, il faut l'expliquer.
je vois pas en quoi les livres font l'éloge du passé, ils sont toujours utilisés actuellement, et pour les salles mieux équipé ne t'inquiète pas j'ai argumenté la dessus, et si je n'ai pas pris le blâme c'est parce que j'ai encore moins d'inspiration…
PS: pour un forum qui à une catégorie "entraide scolaire et méthode" je vois pas en quoi ce forum nous aide…
PS: pour un forum qui à une catégorie "entraide scolaire et méthode" je vois pas en quoi ce forum nous aide…
N'as-tu pas davantage d'éléments pour la blâmer ? (l'école de France est passée de modèle à l'une des plus mauvaises d'Europe)
Non je n'ai rien, le problème c'est que je mis connais pas trop sur: comment était l'école à l'époque or mis le fait qu'elle était stricte
Voilà, sans t'en rendre compte, tu as trouvé deux points de blâme: ton ignorance et ton orthographe !
Stricte au point d'exiger l'orthographe hormis.
L'enseignement était très inégalitaire : une filière gratuite pour les pauvres, dont on sortait à douze/treize ans au plus, pour se placer sur le marché du travail, une filière payante pour les riches (la gratuité dans les lycées -où l'on entrait à six ans, pour y apprendre à lire- ne date que de 1927) aboutissant, par le baccalauréat et la Faculté aux prestigieuses carrières d'avocat, médecin, ingénieur…
Deux filières rigoureusement étanches, avec une seule passerelle : le concours des bourses qui permettait aux pauvres les plus doués d'entrer au lycée au niveau de la sixième.
Lire le Temps des Secrets de Marcel Pagnol, et le Chiffre de nos jours d'André Chamson.
L'enseignement était très inégalitaire : une filière gratuite pour les pauvres, dont on sortait à douze/treize ans au plus, pour se placer sur le marché du travail, une filière payante pour les riches (la gratuité dans les lycées -où l'on entrait à six ans, pour y apprendre à lire- ne date que de 1927) aboutissant, par le baccalauréat et la Faculté aux prestigieuses carrières d'avocat, médecin, ingénieur…
Deux filières rigoureusement étanches, avec une seule passerelle : le concours des bourses qui permettait aux pauvres les plus doués d'entrer au lycée au niveau de la sixième.
Lire le Temps des Secrets de Marcel Pagnol, et le Chiffre de nos jours d'André Chamson.
donc je pourrais dire pour l'éloge, qu'aujourd'hui, l'école est accessible à tous, qu'une large variété d'orientation sont proposés, des aides (cours de soutiens) sont proposés pour les élèves ayant du mal en classe, et je pourrais dire quoi d'autres?