Oral d’anglais - Ten good reasons for spending a year abroad

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Comme il est dit dans le titre, j'ai dix raisons à soumettre à l'oral à mon professeure, mercredi. Ayant pondu une diarrhée verbale (je suis mauvais en anglais), pourriez-vous me la corriger, s'il vous plaît ? Commet prononce-t-on les mots en gras ? Devrais-je parler à la première ou deuxième personnes du singulier ou encore à la première personne du pluriel ?
Verbum a écrit :
  • I'm going to show you ten good reasons for spending year abroad.
  • First, travel the world is an opportunity to open his mind to others.
  • Secondly, we can cross cultures discovering different customs.
  • Then, we socialize meeting others.
  • For my mind, I'd like to go sightseeing Germany or Russia.
  • If someone feels alone, it could make friend.
  • If we want to make meaningful something, we can get involved in humanitarian aid.
  • This is a good occasion to share good whiles with new people.
  • In hazardous environment, we may exceed his physical limits.
  • Then, we could swap cultural objects with others.
  • At last, gap year is the best opportunity to teach what we know and learn what we don't know.
1. I'm going to give you ten good reasons for spending a year abroad. (show ---> give, et ne pas oublier l'article indéfini.)

2. First, traveling the world provides an opportunity to open one's mind to others. (is ---> provides, et changer le pronom "his" à "one's", qui est le pronom impersonnel.

3. Secondly, we can discover different customs by crossing cultures. (Petit changement dans l'ordre des mots.)
Par contre, pour la réponse elle-même, vous devriez p-ê expliquer comment et donner des exemples.

4. La grammaire est OK, mais est-ce une réponse valuable à la question?

5. …go sightseeing in Germany or Russia. (Ne pas oublier la preposition "in". Mais, encore un fois, cela me semble une réponse plus appropriée à un voyage touristique. Si vous changez "go sightseeing" à "visit", c'est ici que vous pourriez aborder le sujet d'expérience culturelle, plutôt que de simplement profiter des paysages et des monuments, ce que "sightseeing" implique.

6. If one feels alone, one could make friends. (Changer les pronoms.) Mais. n'est-ce pas + ou - la même réponse que votre no. 4?

7. If we want to make it meaningful…(Remplacer "something" par "it", devant l'adjectif.)

8. Désolée. Je ne comprends pas du tout ce que vous essayez de dire. Le mot "while" n'existe pas au pluriel. Il veut dire: pendant….

9. In a hazardous …exceed our limits. (Article devant "hazardous" et puisque vous utilisez "we", le possessif est "our".

10. Le mot "swap" est trop familier pour la circonstance. Normalement, on parle de "exchange" dans le domaine culurel.

11. J'ADORE votre dernière réponse. C'est la meilleure de toutes! La pièce de résistance. Il s'agit simplement de dire "finally", plutôt que "at last".

Pour la pronunciation, je ne peux pas vous aider. Je ne saurais écrire les mots phonétiquement. Et pour l'utilisation de la 1ere ou 3eme personne, cela depend vraiment de ce VOUS VOULEZ dire. Si vous parlez de vous-même, il faut utilizer "I", mais s'il s'agit d'une question générale, il faut dire "one".

BONNE CHANCE!

Booknole
Thank you very much for your help, je vous en suis vraiment reconnaissant ! 🙂 Je suis content que ma dernière réponse vous ait plu. J'ai rédigé ces 10 commandements motivations selon les documents, les keywords et toolbox du livre, comme indiqué dans la consigne de mon professeure.

3. Je voulais dire " Deuxièmement, l'on peut découvrir différents us et coutumes en passant d'une culture à l'autre. " Devrais-je plutôt dire que c'est rewarding ? Et à la forme impersonnelle, la phrase ferait-elle Secondly, discovering different customs by crossing cultures would be rewarding ?

4. " Ensuite, on fréquente des gens en en recontrant " je me rends compte que ma phrase ne signifie rien… Je veux dire qu'un lien social se crée quand on a rencontré des gens. A social network is made when one has met others. Dans la consigne, il faut impérativement utiliser le present perfect quelque part, alors est-il conservable dans cette phrase ?

5. Oui, oui ; il n'est plus de question de culture mais de tourisme, ici. Faut bien en profiter, non ? 😉

6. Si. ^^ Je propose autre chose : One may protect and admire wildlife.

8. Oui, partager les pendants de notre bouche au coin du feu. Non, je déconne : This is a good occasion to share good moments with new people.

Je vais employer one.

Merci beaucoup à vous, booknole49.
Ce n'est pas de l'anglais, mais tu devrais choisir entre mon professeur et ma professeure.
Dans ce cas, je choisis celui qui sonne le mieux, mon professeur.
Le choix est libre mais à l'occasion va voir atilf féminisation des noms de professions, métiers…
Pour la prononciation utilise lexilogos anglais. Tu peux entendre les mots sur certains dictionnaires.
Pour les phrases en anglais essaie d'éviter les phrases trop abstraites.
NB travel around the world donne travelling around the world
You est l'une des possibilité pour traduire le on français
occasion opportunity
révise l'utilisation de may et can