Écrire un poème en prose à la manière de Lamartine

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour à tous et à toute.

je suis un élevé de seconde j'était absent toute au long d'une semaine de cour je n'est donc pas pus être présent à mes cours de français.

Mon professeur de français ma demander de rédiger une écriture d'invention dans la quel le sujet était d'écrire à la manière de Alphonse De Lamartine , un poème en prose ou l'expression des sentiments passera par l'évocation d'une saison.

pouvez vous d'un premier pas me renseigner s'il vous plaît sur comment et sur quoi est basé un poème en prose ( ce qu'il doit respecté , ne pas faire …… ) , ou encore un peux me guider sur comment pourrais-je commencer l'écriture de mon texte et la meilleur saison ( hiver , printemps , été …) à choisir .

Merci de votre précieux aide . ( Cordialement StartWarrios).
Je pense que de telles lacunes grammaticales ne peuvent venir d'une semaine d'absence: le problème est plus profond!
JE peux te conseiller de soigner ton orthographe, c'est très important.
Bon courage
Merci pour votre aide tout de même !

J'ai réussi à obtenir une note de 18/20 heureusement que l'on ne doit pas se contenter d'attendre un aide inexistant !
Eh bien bravo…
Tu as dû faire de gros progrès depuis ton premier message, alors ! 😉
Des progrès fulgurants !
Mais tu en tires une leçon très vraie : ne compte que sur toi-même. Personne n'est OBLIGE d'aider sur ce site. Si on a du temps et une bonne idée on répond à un message, si on n'a pas le temps ou pas d'idée particulière on ne le fait pas. Il y a de très nombreux messages chaque jour. On n'est pas salariés de Etudes littéraires, on donne un coup de main quand on peut… 😉
Mais n'hésite pas à aider d'autres personnes qui posent des questions, maintenant que tu es fort en français ! Tu peux le faire aussi puisque tu es inscrit, des élèves comptent sur toi…