Bonjour à tous,
aider moi parler et écrire en français
slp
Aidez-moi à parler et à écrire en français.
Bonjour et bienvenue.
Ta demande est très vaste et un peu vague.
Et nous ignorons ton niveau en français.
Mais tu peux toujours utiliser ce forum pour poser des questions précises, ou bien pour que nous corrigions tes phrases en t'expliquant éventuellement tes erreurs.
tu peut me donne des exemple pour me aider c'est très important cet langue dans mon travail.merci jehan
J'ignore ton travail… Et je ne connais toujours pas ton niveau d'études.
Et quel genre d'exemple pourrait t'aider ?
La correction de ton message, peut-être…
Tu peux me donner des exemples pour m'aider, c'est très important cette langue dans mon travail. Merci.
moi je travaille responsable contrôle qualité
mon niveau bac+3 ans
je veux apprendre à parler couramment le français
Que dois-je faire ?
En tout cas, l'orthographe de ton dernier message est bien meilleure que celle du message précédent… Il n'est donc pas inutile, par exemple, de faire attention et de bien se relire ! 😉
Je pense que tu as passé le baccalauréat en Tunisie… Dans quelle section ?
Tes notes dans les épreuves en français étaient-elles si mauvaises que cela ?
je suis bac technique .
j'ai prendre toujours des mauvaise note .
c'est un problème ?aider moi slp jehan
Je suis bac technique.
J'ai toujours eu des mauvaises notes .
C'est un problème ? Aidez-moi svp Jehan.
Je ne peux que te donner des conseils généraux…
Lis beaucoup de livres en français, écoute et regarde beaucoup de films ou de documentaires en français… Tu dois te familiariser le plus possible avec la langue.
Je suppose que d'autres personnes te donneront aussi des conseils.
Mais il est difficile de mieux t'aider.
Ce site ne donne pas de cours particuliers…
Bonjour!!
je te conseille aussi à regarder les dessins animés,,ça aide à parler le français
je te conseille aussi àde regarder les dessins animés
Les dessins animés ? Cela dépend lesquels, tout de même…
Et il y a beaucoup de dessins animés sans paroles; ceux-là ne seront pas très utiles !
Jehan a écrit :je te conseille aussi àde regarder les dessins animés
Les dessins animés ? Cela dépend lesquels, tout de même…
Et il y a beaucoup de dessins animés sans paroles; ceux-là ne seront pas très utiles !
Excellent ! 😂
Plus sérieusement, si elle vit en France, Belgique, etc., elle n'aura aucun problème à trouver de l'aide, des ouvrages, etc. Ailleurs, à travers le monde, il existe l'Alliance française, c'est un sérieux point de départ à envisager
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_fran%C3%A7aise@ Samia
Une langue est d'abord parlée. Si tu vis dans un pays francophone, aucun problème : cela finira par rentrer ! Tu ne dois pas avoir peur de parler, signaler seulement que tu es étrangère et puis te lancer. Les gens seront indulgents !
Pour démarrer avec des bases suffisantes, une bonne méthode consiste à apprendre les mots les plus courants de la langue. Voici un bon site pour le français :
https://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:Liste_de_1750_mots_fran%C3%A7ais_les_plus_courants
Si tu utilises ces mots dans un ordre logique, on comprendra même si ce ne sera pas très agréable à entendre : "Vouloir chambre deux nuits". Après, tu feras peu à peu des phrases correctes : "Je voudrais une chambre pour deux nuits". Bien sûr, tu peux acheter une grammaire française et te faire aider sur Internet.
Si tu habites un pays non francophone, il faut écouter des radios et DVD en français, voir des films français, sans compter bien sûr Internet ! Pour parler français, l'Alliance française est en effet une bonne idée. Il y a aussi les échanges linguistiques. Tu passes des vacances dans une famille française. Et en échange, quelqu'un de cette famille vient dans ta famille pour apprendre sa langue !
Pour l'écrit, il faut beaucoup lire, un peu de tout ! Le français n'est heureusement pas trop difficile à lire, car l'orthographe indique généralement la prononciation. Mais pour écrire, c'est un autre problème : beaucoup de lettres muettes, de complications inutiles et d'incohérences ! Pour ne pas être trop bloquée, tu peux écrire d'abord de manière phonétique, puis te relire en modifiant ou rajoutant des lettres. Il est de toute façon difficile d'être très bon en orthographe française. Mais les Français eux-mêmes ne respectent pas beaucoup leur orthographe, tout en considérant souvent qu'elle est supérieure aux orthographes des autres langues !
J'espère que ces conseils t'aideront. Tu peux m'envoyer des messages par ma boite du forum si tu veux. Bon courage ! 🙂