Deux LV2 au bac ?

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

je suis actuellement en TL et je porte trois langues vivantes au Bac. Je voulais inverser l'anglais LV1 et l'italien LV3 pour avoir l'italien comme première langue, l'anglais comme seconde langue et l'espagnol en troisième. Le problème est que, sachant que j'ai option Euro Espagnol, je ne peux pas passer espagnol LV3. Ma question est donc de savoir s'il est possible ou s'il existe de passer deux LV2: c'est-à-dire l'anglais et l'espagnol LV2.

Merci d'avance,
Chiara
Malheureusement non, il faut que tu aies une langue de chaque niveau, obligatoirement une LV1 et une LV2.
La LV3 est une option facultative qui ne peut QUE te faire gagner des points.

Quand tu vas t'inscrire administrativement au bac, choisis donc bien l'ordre de tes langues : LV1 Italien, LV2 Anglais, LV3 Espagnol ou inversement. En L les coeff sont les mêmes (LV1 coeff 4 et LV2 coeff 4 aussi). Mais je ne saurais te recommander de prendre dans l'ordre les langues dans lesquelles tu es le plus à l'aise. Sois pratique, pense au bac et aux points que cela va te rapporter 🙂

Je m'explique : si tu fais espagnol en euro il pourrait être intéressant de le mettre en LV2 comme ça ta copie se démarquera de la masse lycéenne qui a pris espagnol LV2 par obligation…Tu marqueras plein de points ! 🙂 Il te suffira de bien bosser l'anglais LV1 et l'italien LV3 !