L’oral d’espagnol au bac

Langues vivantes

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, je suis en Terminale L et j'ai l'option espagnol approfondi. Et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment se passe l'oral au bac ? car je n'ai rien compris aux explications de ma prof.
Cherche le sujet "Oral LVA Anglais", j'y ai longuement répondu et ai même expliqué comment cela se passait le jour même et face à l'examinateur
Je pense que c'est ce sujet :

https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/38322-le-dossier-de-lva-anglais.html
J'ai moi-même passé mon oral de LVA (anglais renforcé l'année dernière), voilà comment l'épreuve s'est déroulée (je parle pour l'anglais ou l'espagnol renforcé) :

20 minutes de préparation

30 minutes de passage
- 10 minutes d'exposé
- 20 minutes d'entretien avec l'examinateur

Voilà si tu souhaites des précisions n'hésite pas 🙂
Bonjour, J'ai les oraux pour le bac la semaine prochaine, je cherche donc tant bien que mal un forum où l'on pourrait me corriger mes fautes de grammaire ainsi que d'orthographe. Si vous avez un site bienveillant à me proposer ça sera avec plaisir. Merci d'avance 🙂
Si quelqu'un te réponds pourras-tu me transmettre l'information? Mes capacités en espagnol sont si réduites que s'en devient ridicule, le bac va être drôle, je le sens.
Bonne chance !
Bonjour,

L'incompétence de notre professeur d'espagnol est maintenant confirmée. Personne dans ma classe ne sait à quoi s'en tenir quant à l'épreuve orale d'espagnol que nous allons devoir subir à partir du Lundi 2 Juin. Notre professeur a été incapable de nous apporter ne serait-ce qu'une information concrète sur la préparation à l'examen. J'ai donc du chercher des témoignages sur Internet, il eut été surprenant que j'y trouve quelque chose de constructif.