Littérature ou linguistique ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour

je voudrai avoir votre avis sur la spécialité que je dois choisir

cette année on doit choisir pour la licence soit la linguistique soit la littérature et moi je préfère la littérature mais ils m'ont fait peur il m'ont dit que la littérature est plus difficile et les enseignants sont plus sévères.

voila je suis un petit peu perdue qui est le mieux à votre avis ?

merci d'avance
Qui t'a dit ça ? Si tu préfères la littérature, tu choisis la littérature, ça me semble simple comme choix…les degrés de difficultés sont les mêmes dans les deux disciplines…
Ta perception des cours dépendra de toi, ça ne veut pas dire que tu vas penser la même chose des profs que les autres étudiants. Si la littérature te plaît davantage, pourquoi hésiter? Tu peux aussi essayer de te renseigner sur les modalités d'examen, cela peut peut-être influencer aussi ton choix. Je sais que je choisis souvent mes cours de cette manière.
Comateen, erialc .merci pour vos réponses

je ne sais pas l'année dernière les résultats des groupes de la linguistique étaient beaucoup plus bons que ceux de la littérature. mais je vais voir quand même , le problème chez nous les enseignants de la littérature se croient supérieurs aux autres (étudiants et enseignants de la linguistique) alors ils ne donnent pas de bonnes notes parfois mêmes de très mauvaises notes !…bref merci encore