Fac d’anglais après un bac professionnel

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !
Il me semble que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse exact à mon problème …

Alors voila : Je vais entamer ma dernière année au lycée, et à la fin de cette année je passerais mon bac pro conduite et gestion d'une entreprise agricole/hippique. Et après tout ça, je souhaiterais intégrer une fac d'anglais pour ensuite partir enseigner à l'étranger. Avec le niveau bac pro, j'ai une moyenne de 19/20 en anglais, et avec les chansons, jeux vidéos et autre, je me débrouille plutôt bien, mais je ne suis malheureusement pas bilingue !
Lorsque j'ai parlé de mon souhait d'intégrer une fac d'anglais, on m'a de suite dit de laisser tombé, car ceux qui rentre en fac d'anglais, sont limite bilingue et que je n'ai donc pas ma place la bas …

J'aimerais donc avoir vos avis, et si certains sont dans le même cas que moi !
Merci de vos réponses.
Une question qui ne répondra pas à la tienne : pourquoi aller en série professionnelle si l'on veut suivre des études longues ? Même question à la série technologique.
Oui, c'est vrai quoi !
D'ailleurs pourquoi existent-ils des prépas scientifiques et économique et commerciale réservées aux élèves des filières technologiques ? Et pourquoi permet-on aux élèves des séries générales d'aller BTS ou en IUT ? Bouclons les portes et laissons chacun dans son tunnel !

Plus sérieusement, tu ne trouves pas cette question étrange de la part de quelqu'un qui a changé plusieurs fois d'avis sur son avenir professionnel, ce qui est effectivement tout à fait normal ?
Parce que lorsque j'étais au collège, je n'avais pas d'autre choix que d'aller en direction d'un bac pro.
Ma question ne méritait pas une réponse aussi virulente, même si j'ai l'habitude avec vous, Anne…

Morgane : tout dépend si tu veux faire LLCE ou LEA. En LLCE, il faut en effet avoir un très bon niveau de langue et tu feras beaucoup de linguistique, grammaire, littérature, histoire… du monde anglophone. En LEA, tu apprends l'anglais et une autre langue étrangère appliquées aux matières économiques et sociales.
N'écoute pas tes professeurs, avec de la bonne volonté et un séjour linguistique, tu peux parvenir à un niveau général.

De mon temps, on réoriente même les élèves de 1ère S vers d'autres séries, d'autres filières.
Merci de votre réponse.