Les personnages donnent une illusion du réel au lecteur

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour j'ai un probleme je dois repondre a cette question : dans les textes "le pere goriot" (pension bourgeoise) de honoré de balzac,le textealexandre dumas le compte de monte-cristo,le texte germinal de emile zola,le texte l'ecume des jours de boris vian et le texte "les ames grises " de philippe claudel donnent au lecteur l'illusion du réel en mettant en scène leurs personnages ? justifier votre reponse.

j'ai essayer de trouver leurs différences,leurs ressemblances mais je n'arrivent toujours pas a comprendre
merci beaucoup de m'aider ! 😀
Il faudrait tout d'abord que tu nous montre ce que tu as essayé de faire pour que nous puissions t'aider.
Mais si j'ai bien compris c'est la question qui te pose problème.
Il faut que tu demandes ce que les personnages ont qui peut faire penser au lecteur qu'ils peuvent être réel :
-leurs caractéristiques
-leurs personnalités
-…
Puisque là est le problème, Platon par exemple donnait une vision de la cité idéale qui était sans art, car pour lui les comédiens jouaient des personnages, qui pouvaient, par leurs choix influencer la vie du public, car justement les personnages donnent une illusion du réel au lecteur.
Je ne sais pas si sa t'aura aider mais bonne chance.