Je suis nouvelle ici et aussi récemment commence à apprendre français … J'ai besoin de votre aide .. ma prof m'a donné une pratique à ce sujet que j'ai écrit ci-dessus … m'aidez à faire s'il vous plaît 🙂
Leurs chiens ne chassent pas ensemble
8 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu permets que je corrige la formulation de ta question, dans le but de t'aider ?
Est-ce que tu permets que je corrige la formulation de ta question, dans le but de t'aider ?
bien sûr 🙂 Je sais que j'ai plus erreur sur la grammaire et je devrais faire une conversation à ce proverbe-vous m'aider s'il vous plaît?
Saeedeh a écrit :Je suis nouvelle ici et aussi récemment commence à apprendre français … J'ai besoin de votre aide .. ma prof m'a donné une pratique à ce sujet que j'ai écrit ci-dessus … m'aidez à faire s'il vous plaît 🙂Je suis nouvelle ici et j'ai commencé récemment à apprendre le français ; j'ai besoin de votre aide. Ma prof(esseure) m'a donné un exercice d'expression à faire sur le sujet que j'ai écrit ci-dessus. Voulez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Saeedeh a écrit : bien sûr. Je sais que j'ai plus erreur sur la grammaire et je devrais faire une conversation à ce proverbe-vous m'aider s'il vous plaît?Je sais que je fais beaucoup de fautes de grammaire. Je dois rédiger une discussion à propos de ce proverbe ; voulez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Corriger, oui, faire le devoir, non : il faut que tu proposes quelque chose. Par contre, le proverbe (plutôt un dicton) n'est-il pas : "Nos chiens ne chassent pas ensemble" ? Il peut se dire pour faire remarquer à l'autre qu'on n'est pas à mettre dans la même catégorie que lui, qu'on perçoit une frontière très nette entre lui et nous, pour les raisons que tu peux imaginer : différence d'idées, de goût, de valeurs, etc…
Oui, c'est apparemment une variante de "Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble !"

Tiens, chez moi, on dit "les vaches" ! 🙂
Le Robert des locutions évoque en priorité les cochons, mais signale effectivement des variantes avec les vaches, les oies ou les dindons…
merci beaucoup pour votre corrigé et votre aide 🙂