Notes éliminatoires à l’agrégation de lettres classiques

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je cherche à savoir quelles sont les conditions pour être un "candidat non-éliminé" à l'agrégation de Lettres Classiques selon l'appellation du jury. En effet sur les rapports, je lis: "Le nombre de candidats non éliminés correspond aux candidats n'ayant pas eu de note éliminatoire (AB, CB, 00.00,NV)."
Je sais déjà que CB signifie copie blanche et 00.00 un zéro sur 20 à au moins une des épreuves, mais pour le reste je ne sais pas, vu que le jury donne des sigles sans en donner la signification!! :-@

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!
Bonsoir !
Trouvé à l'instant sur Internet :
"Mentions éliminatoires : AB, absent ; CB, copie blanche ; 00.00, zéro éliminatoire ; NV, copie non validée"
Merci beaucoup!
Copie non validée, ça doit être dans les cas de tentative de triche je pense.
Pas seulement la triche, c'est par exemple le master 2 non obtenu à la date de publication des résultats d'admissibilité.
Article 9
Les épreuves sont notées de 0 à 20. Pour toutes les épreuves, la note zéro est éliminatoire. Lorsqu'une épreuve comporte plusieurs parties, la note zéro obtenue à l'une ou l'autre des parties est éliminatoire.

Article 10
Le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévus pour chaque concours entraîne l'élimination du candidat.
(MENH0931284A)