Thème anglais

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Après une version, rien de telle qu'une bon petit thème pour se renouer avec l'anglais pendant ces vacances ^^

Thème :

Lucette en était à sa huitième heure d’insomnie. Dans son ventre, le bébé bougeait beaucoup
depuis la veille. Toutes les quatre ou cinq secondes, un sursaut gigantesque secouait le corps de cette
fillette de dix-neuf ans qui, un an plus tôt, avait décidé de devenir épouse et mère.
Le conte de fées avait commencé comme un rêve : Fabien était beau, il se disait prêt à tout
pour elle. La famille, perplexe et émue, avait vu ces deux enfants mettre leurs habits de noces.
[…]
Peu à peu, les choses étaient devenues moins magiques. Fabien et Lucette se disputaient
souvent. Lui qui avait été si heureux de sa grossesse lui disait à présent :
- Tu as intérêt à cesser d’être folle quand le petit sera là !
Pourtant elle était sûre de ne pas être folle. Elle voulait seulement que chaque jour, chaque
année, lui apporte le maximum.

Amélie Nothomb, Robert des noms propres.

Ma traduction

Lucette has not slept for eight hours. In her body, the baby was agitated a lot from the day before. Each four or five secondes, a huge jump shooks the nineteen girl's body who had decided a year before to become a wife and a mother.

The fairy tale had started as a dream. Fabien was handsome, he said to be ready to do everything for her. The family, puzzled and agitated, saw both children putting their wedding clothes (…)

Gradually, things became less more magical. Fabien and Lucette often argued. He who was so happy during the regnancy tells her :
You must stopped be mad when the baby is here!

However, she was certain not to be crazy. Her only desire was that each day and each year give her the maximum.

Merci de bien vouloir me corriger (car je suis certaine qu'il y aura des fautes et pourtant je me suis relue… :/)
Et puis vous vous auriez fait comment sinon ? Je ne vous demande pas de refaire le thème ce serait trop demander 😀 mais juste si certaines de mes tournures sont clairement incorrectes, merci de les modifier, et de m'expliquer où est le problème.

Je vous en remercie par avance!

🙂

PS : N'hésitez pas à me refiler astuces et conseils en anglais pour les thèmes ou pour autres bêtises que j'ai pu écrire pour ne plus les commettre.
Lucette had not slept in eight hours. Inside her belly, the baby was agitated a lot from the day before. Every four or five secondes, a huge jolt shooks the nineteen-year-old girl's body who had decided the year before to become a wife and a mother.
The fairy tale had started as a dream. Fabien was handsome, he often said he was ready to do everything for her. Their families, both puzzled and upset, had looked on as both children had put on their wedding clothes. (…)
Gradually, things had become less more magical. Fabien and Lucette often argued with each other. He who was so happy during the pregnancy was now telling her(pas d'espace):
You had better watch that madness of yoursonce the baby is here!
However, she was certain she was not crazy. Her only desire was that each day and each year gave her as much as possible.
Voilà pour les "fautes" (certaines sont de vraies fautes, d'autres des tournures assez malvenues). Le texte a toujours un petit côté "étranger" au niveau des tournures, mais ce n'est pas un problème.

Notez bien qu'il m'est assez difficile de vous expliquer pourquoi, c'est un ressenti que j'ai du mal à expliquer (je suis anglophone). Attention aux temps cela dit. Essayez de respecter le texte d'origine à ce niveau.

Le mieux que je puisse faire, c'est vous dire comment j'aurais traduit le texte :
It had now been eight hours and Lucette still could not sleep. She could feel the baby inside her had become more agitated since the day before. Every four or five seconds, a huge jault would rattle the body of that nineteen year old girl, who had decided to become a wife and a mother a year ago.
The fairy tale had started exactly like a dream: Fabien was a handsome man, and would often claim he was prepared to do everything for her. Their families had seemed both perplexed and upset as they had watched these two kids put on their wedding clothes. […]
Day after day, the magic had progressively faded away. Fabien and Lucette would often be at each other's throats. And the man who had been so happy at the thought of being a father would now yell at her that she had better stop her crazy antics once the baby arrived.
And yet, she knew she was not crazy. The only thing she wanted was to get the most of life, day after day, year after year.
C'est un peu surtraduit je pense, mais la traduction n'est pas ma spécialité !
Je pleure en me disant que je vais devoir faire ça cette année 😞
Merci beaucoup Hellsgate2007 (A vrai dire,j'espérais que tu me répondes, tes réponses sont juste top! 🆒 ) aussi bien pour la correction de mes fautes que pour ta correction type 😉

Tortuga : T'es en quelle classe ?
J'entre en HK