Micheline Moreau-Rouault, Latin pour débutants

Langues anciennes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai acheté il y maintenant plus d'un mois le livre Latin pour débutants de Micheline Moreau-Rouault de chez Librio.
Je viens d'en terminer l'apprentissage et me demandais si d'autres personnes avaient déjà travaillé sur ce support.

Quelles sont vos impressions ? En gardez-vous un souvenir ? Avec quels "bagages" en sortez-vous ? (Avez-vous un bon niveau à la fin de la méthode).
Personnellement, je garde un assez bon souvenir de ce livre, bien que les pages civilisations ne soient que très peu précises et fournies. J'en ressort avec un latin "réactivé" et compétent, bien qu'il soit assez difficile d'assimiler les leçons en peu de temps.

Merci.
Ce livre est comme son prix, très léger. On ne peut pas dire qu'il donne un bon niveau en latin, puisqu'il ne couvre même pas le programme du collège.
C'est vrai, c'est pour cela que je me suis acheté une grammaire et d'autres ouvrages concernant la langue latine.
Et puis il comporte quelques erreurs repérées par notre professeur, des notions mal expliquées, des inattentions… mais il permet sinon un bon support pour travailler et revoir les bases du latin.
Oui, j'en ai aussi remarqué quelques-unes. Au prix de trois euros, je ne m'attendais pas à du grand luxe.
Rien ne vaut un bon Gaffiot !