Bonjour, je cherche des idées de livre à lire en anglais, il peut s'agir de classiques ou de romans historiques.
Le niveau de langue peut être soutenu mais doit rester abordable, du niveau de quelqu'un qui passe en première.
Merci par avance de vos réponses. 🙂
Il y a des recueils de nouvelles avec vocabulaire difficile sur la page de droite au Livre de Poche. J'aimais bien ces éditions, quand je faisais de l'anglais.
Bonjour, cet été je lis Treasure Island, White Fang et Of Mice and Men, si ça peut te donner des idées… 😉
Wuthering Heights de Emily Brontë
Pour un niveau de Première, je conseillerais plutôt Oscar Wilde (The Picture of Dorian Gray par exemple, un roman abordable et passionnant qui se lit et se relit à l'envie).
Pour ce qui est de la littérature américaine, Mark Twain (Huckleberry Finn).
Littérature Sud-Africaine : J.M. Coetzee (Waiting for the Barbarians).
Ce sont là les lectures les plus abordables qui me viennent, sans trop réfléchir.
Si vous êtes déjà bilingue ou avez un niveau plutôt avancé, alors n'hésitez pas à vous lancer dans du Dickens (Oliver Twist est bien connu, mais Hard Times et A Tale of Two Cities lui sont bien supérieurs à mon avis), Brontë (Wuthering Heights, comme CandyCandy vous l'a déjà conseillé), E. M. Forster (Howard's End et A Passage to India), Joseph Conrad (Heart of Darkness), sans oublier la poésie (Edgar Allan Poe, William Blake…) !
Je suis un avide lecteur de Lovecraft, qui il est vrai a tendance à se répéter énormément, mais reste une influence majeure dans la littérature d'horreur américaine, ayant inspiré nombre d'écrivains modernes (Stephen King), mais aussi cinéastes, musiciens, etc. Ses nouvelles sont courtes (par définition) et certaines méritent vraiment d'être lues, malgré certains paragraphes teintés de xénophobie qui peuvent se révéler très frustrants, voire outrageants, à la lecture. Je conseille notamment The Outsider, The Colour Out Of Space, The Whisperer in Darkness…
Pour ce qui est de la littérature moderne, je conseille Bret Easton Ellis, et en particulier American Psycho et sa "suite", Lunar Park. Le second est bien supérieur, mais il est peut-être nécessaire d'avoir lu American Psycho avant, car son personnage principal joue un rôle important dans l'histoire quasi-autobiographique de Lunar Park. Ceci étant dit, American Psycho n'est pas pour tout le monde…
Dans un registre légérement différent, mais tout aussi déjanté, les romans de Chuck Palahniuk sont assez populaires chez les jeunes adultes… Fight Club est bien sûr le plus connu, mais je lui préfère Survivor.
Les romans de Paul Auster sont aussi généralement appréciés par les Français anglophones. J'aime beaucoup l'un de ses romans les plus controversés : Man in the Dark.
Si votre but est de progresser en anglais ou de maintenir un niveau déjà acquis, n'hésitez pas à lire de la non-fiction (recueil d'interviews, études de certains thèmes et domaines qui vous sont chers). Je lis énormément de livres dédiés au cinéma et à mes réalisateurs fétiches.
Et si vraiment vous êtes en manque d'idées, n'hésitez pas à relire des classiques d'auteurs non-anglophones traduits en anglais. Je suis en pleine lecture de Crime and Punishment de Dostoyevsky, et j'adore…
Bonne(s) lecture(s).
Bonjour,
je te fais une petite liste:
- Fahrenheit 451, de Ray Bradbury
-The Catcher in the Rye
-The Outsiders
-The Giver
-Speak (pour se divertir, c'est pas mal)
-Paper Town, de John Green (lui aussi ^^)
-The Chrysalid
-The Pearl
-Water for elephants
-The Breadwinner
-Freak the Mighty
Tous des livres que j'ai lu au collège et en seconde mais je suis dans le groupe anglais avancé. Certains sont particulièrement difficiles à comprendre, surtout les deux premiers. Pour ton bac de Terminale en anglais, ça ne sera pas plus dur que ces livres-là.
Perso, j'ai bien aimé Fahrenheit 451, The Cather in the Rye, The giver (génial!), Paper Town et Water for elephants.
Bonne lecture!