Transformer un texte en langue soutenue
34 réponses · Page 1 / 2
bonjour a toute et a tous
je vous demande de bien vouloir me convertir ce texte en gras en langue soutenue.
D'avance, un grand merci.
je n'aurais jamais voulu vous envoyé cet écrit si les dernier événement ne mon contraint
a le fair. tout commence quand jai voulu installer une version plus moderne du système exploitation de l'ordinateur, celle d'avant été trais problématique causant beaucoup de bug ne empêché
d'accéder a plusieurs sites
Dafcagel et votre adjointe madame Dafcagel sont parfaitement au courant de cela
j'ai proposé a Dafcagel si je peux installer cette version et la prevenant que je ne poséde
pas des connaissance approfondit sur informatique mais j'ai lai supplier de me faire
confiance en lui disant qu'il faut mieux avancer avec système plus récent que de rester toujours dans le statu quo
elle m'a entendu et me dit tu a mon accord réparer le et apprend mémé temps
je vous avoue monsieur le directeur que le mot apprend et le plus beaux mot qui mi dit après une première tentative raté j'ai demande de l'aide sur le forum d'ubntu s'ensuit une discussion suivit
par plusieurs milliers d'internautes laquelle vous pouvez suivre à travers ce lien directe
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1314511&p=1
fort heureusement j'ai bien été aider et vous assure que j'ai appris inormement de chose sur le le sujet seulement Dafcagel cette oppose énergiquement contre ce projet en me disant que le MAD ne disposen pas de cours informatique m'empanachant ainsi d'accomplir ma mission correctement
je pense peut etre me trompe-je que Dafcagel n'ai pas faite pour le sociale son caractère ferme lui vaudra une bonne carrière dans tout métier qui exige de la fermeté, seulement, ne pense pas
que le sociale est sa vocation, ( enfin c'est un avis personnelle )
Monsieur je vous laisse trancher dans se different
Je le "converti" en français plus correct pour commencer, ensuite on avisera. Et je change quelques phrases que je trouve "inappropriées"
Je ne vous aurais pas écrit si les derniers événements de m'y avaient contraint. Tout a commencé quand j'ai voulu installer une version plus moderne du système d'exploitation de l'ordinateur, la précédente étant très problématique: impossibilité d'accès à certains sites, etc.
M. Dafcagel et votre adjointe madame Dafcagel sont parfaitement au courant de cela.
J'ai proposé à Mme Dafcagel d'installer cette nouvelle version en la prévenant que je ne possédais pas de connaissances approfondies en informatique. Je l'ai suppliée de me faire confiance en lui disant qu'il valait mieux avancer/ continuer avec un système plus récent que rester dans l'état actuel.
Elle m'a compris et m'a donné son accord pour réparer l'ordinateur, et conseillé d'apprendre en même temps.
Après une tentative ratée, j'ai demandé de l'aide sur le forum d'ubntu. S'ensuit une discussion suivie par plusieurs milliers d'internautes, et que vous pouvez suivre via ce lien:
https://forum.ubuntu-fr.org/
Heureusement j'ai été aidé et ai compris beaucoup de chose sur le sujet.
[color=999000]seulement Dafcagel cette oppose énergiquement contre ce projet en me disant que le MAD ne disposen pas de cours informatique m'empanachant ainsi d'accomplir ma mission correctement[/color]
[color=0000CC]??? Seulement Mme Dafcagel s'est opposée à ce projet (?) en me disant que le MAD ne disposait pas de cours d'informatique, m’empêchant ainsi d'accomplir ma mission correctement. [/color]
Je pense, peut-être à tort, que Mme Dafcagel n'ai pas faite pour le social: son caractère ferme lui vaudra/ vaudrait (?) une brillante carrière dans tout métier exigeant de la fermeté.
Monsieur je vous laisse trancher dans se différend.
tu as raison tortuga, il faut le convertire en francais puis en langue soutenue 😀
Ah c'est terrible ça, j'arrive pas à mettre de couleurs dans mes textes!
pas grave, je comprend trés bien
Pour mettre de la couleur dans ses textes, il ne ne suffit pas de cliquer sur la petite icône ronde.
Il faut aussi cliquer sur la couleur désirée, dans la grande palette qui s'affiche.
Et l'on copie-colle le code qui apparaît juste après le #, à l'intérieur des crochets "color".
Toi, tu as supprimé le # avant, il ne fallait pas.
Et puis, Tortuga, tu as oublié beaucoup de fautes d'orthographe…
J'essaierai de corriger cela lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Mais peut-être quelqu'un d'autre passera-t-il ?
oui encore beaucoup de fautes! :/
mais j'ai fait ça vite, il aurait fallu que je le fasse sur traitement de texte avant pour pouvoir le relire après 🙄
je m'y remettrai plus tard!
et il y a un passage où il y a encore les fautes, que j'ai voulu mettre en couleur, mais bon…
EDIT
Je ne vous aurais pas écrit si les derniers événements de m'y avaient contraint. Tout a commencé quand j'ai voulu installer une version plus moderne du système d'exploitation de l'ordinateur, la précédente étant très problématique: impossibilité d'accès à certains sites, etc.
M. Dafcagel et votre adjointe madame Dafcagel sont parfaitement au courant de cela.
J'ai proposé à Mme Dafcagel d'installer cette nouvelle version en la prévenant que je ne possédais pas de connaissances approfondies en informatique. Je l'ai suppliée de me faire confiance en lui disant qu'il valait mieux avancer/ continuer avec un système plus récent que rester dans l'état actuel.
Elle m'a compris et m'a donné son accord pour réparer l'ordinateur, et conseillé d'apprendre en même temps.
Après une tentative ratée, j'ai demandé de l'aide sur le forum d'ubntu. S'ensuit une discussion suivie par plusieurs milliers d'internautes, et que vous pouvez suivre via ce lien:
https://forum.ubuntu-fr.org/
Heureusement j'ai été aidé et ai compris beaucoup de choses sur le sujet.
seulement Dafcagel cette oppose énergiquement contre ce projet en me disant que le MAD ne disposen pas de cours informatique m'empanachant ainsi d'accomplir ma mission correctement
??? Seulement Mme Dafcagel s'est opposée à ce projet (?) en me disant que le MAD ne disposait pas de cours d'informatique, m’empêchant ainsi d'accomplir ma mission correctement.
Je pense, peut-être à tort, que Mme Dafcagel n'est pas faite pour le social: son caractère ferme lui vaudra/ vaudrait (?) une brillante carrière dans tous métiers exigeants de la fermeté.
Monsieur je vous laisse trancher dans ce différend.
… trancher ce différend…
S'ensuit une discussion suivie par plusieurs milliers d'internautes, et que vous pouvez suivre via ce lien:
Plutôt :
S'ensuivit une discussion lue par plusieurs milliers d'internautes, et dont vous pourrez prendre connaissance ici
Et puis :
dans tous métiers exigeantsexigeant de la fermeté.Oui Delia, "trancher ce différend" me gène aussi…
"Trancher ce litige", alors ? C'est tout à fait licite.
Après réflexion ce n'est pas si gênant, enfin ce n'est pas choquant. Trancher ce litige c'est bien aussi.
Malentendu.
Le texte porte trancher dans ce différend, sur le modèle tailler dans le vif.
Or pour moi, on tranche les différends.
Vous n'êtes pas d'accord, question de génération, il faut croire.
Mais si, Tortuga est finalement d"accord… 🙂
bonjour à toutes et à tous
salut tortuga,
je vois que tu a modifié cette location: fort heureusement . moi je trouve qu'elle sonne bien.
(enfin.., sa reste toujours moi) 😉 🙂
Oui curiosity, c'est vrai que ce n'est pas choquant.
tu sait par se mot "disposen"
a la base Jai voulu écrire: dispense du verbe dispenser
le MAD ne dispensait pas de cours…
voilà 🙂
Curiosity a écrit :je vois que tu a modifié cette location:
Plutôt :
Je vois que tuas modifié cette locution… 😉
Curiosity, est-ce que tu connais le site Busuu? C'est un site gratuit pour apprendre les langue!
Tu peux suivre quelques leçons sur le site (bon c'est moins bien qu'un vrai professeur, mais c'est déjà ça) et ensuite tu peux faire des exercices qui sont corrigés par des personnes qui parlent la langue!
En échange tu dois corriger quelques exercices des autres.
C'est très sympathique, et j'ai une connaissance de ce site qui a beaucoup progressé en français!