Sciences Po Paris ou hypokhâgne à Henri IV ?

La filière littéraire

33 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous.
J'aimerais faire une hypokhâgne B/L. A Henri IV.
Je vais rentrer en terminale ES a la rentrée.
Voici mes résultats en première :
1er trimestre 14/20
2e trimestre 14,5/20
3e trimestre 15,1/20
Aux épreuves anticipées j'ai eu 13 à l'écrit de français 20 à l'oral, 15 en TPE et 11 en sciences.

D'autre part, mon lycée est jumelé avec Science Po Paris avec la convention prioritaire. Je voudrais savoir s'il y a un internat à Science Po, car j'ai seulement 13 ans et je ne peux posséder un appartement.
Voilà, j'aimerais davantage faire Science Po mais s'il n'y a pas de possibilités de logement, j'aimerais aller à Henri IV.
Merci pour vos réponses.
Tu as treize ans ou quatorze ans ?
Tu avais indiqué "quatorze ans" sur un message du 18 juillet…
https://www.etudes-litteraires.com/312286.html#p312286
Remarque, en ce qui concerne ta question, cela ne change pas grand-chose…
-> Tes notes seules ne suffisent pas à l'appréciation de ton dossier
-> Non, Sciences Po Paris n'a pas d'internat
Bonjour,

Pourrais-tu déjà nous donner un aperçu plus exploitables de tes notes, c'est à dire les moyennes par matière, ton rang dans la classe, la moyenne de la classe, son niveau, etc. ? Ca aiderait à y voir un peu plus clair.
Anikètos a écrit :Bonjour,

Pourrais-tu déjà nous donner un aperçu plus exploitables de tes notes, c'est à dire les moyennes par matière, ton rang dans la classe, la moyenne de la classe, son niveau, etc. ? Ca aiderait à y voir un peu plus clair.
Bien sur sur les 3 trimestres j'étais toujours dans les 3 premiers de la classe, une classe de bon niveau moyenne globale de la classe 13.
Mes appréciations globales des 3 trimestres
1er . Bon trimestre. Nous vous félicitons
2. Eme . De bons voire de très bons résultats. Continuez ainsi
3 eme. Travail toujours très sérieux et de qualité. Félicitations.

Pour mes moyennes par matière, 15 en français en moyenne, 16 en langues 15 en histoire, 16 en ses 20 en grec 12 en science 10 en sport et 14 en maths
Ceci sont les moyennes que j'ai a peu près obtenues au cours de l'année
Bonsoir a tous,
J'aimerais savoir comment se loger si l'on fait science Po Paris, si il y a un internat . Je tiens a préciser que j'ai seulement 13 ans. Merci d'avance pour toutes vos réponses
Pour l'internat, Serdaigle t'a déjà répondu ici à 16h 42 :

https://www.etudes-litteraires.com/313368.html#p313368
En effet merci Jehan je n'avais pas vu.
S'il n'y a pas d'internat, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités de logement. J'ai envoye un message au service science logement Science Po Paris et on m'a dit de faire une demande au Crous.
J'aimerais des renseignements svp
Merci d'avance
Tu viens d'ouvrir encore une nouvelle discussion sur le sujet avec ce message :
Bonsoir
J'aimerais savoir quelles sont les possibilités de logement sachant que je veux intégrer science Po Paris et qu'il n'y a pas d'internat. Merci d'avance
Je viens de la supprimer.

Malgré ton impatience, merci de ne pas multiplier les demandes identiques et de continuer sur la présente discussion.
Désolé, je ne me souvenais plus que j'avais déjà lancé le sujet. Merci de le corriger.
Bonne journée.
Il est encore trop tôt pour te prononcer sur tes chances d'être admis à H4. Si ton lycée jouit d'une bonne réputation là-bas (c'est essentiel si tu veux y rentrer sans trop de difficultés) alors tes notes conviennent pour le moment.

Mais pour l'année à venir, je te conseille vivement d'être toujours dans la tête de classe si celle-ci est classée comme "Bonne" ou en dessous… Après c'est simple, très bonnes appréciations qui mettent en valeur un profil atypique (culture, grande capacité de réflexion ou de rédaction etc…).

Toutefois, je ne vois pas le rapport entre faire une hypokhâgne et Sciences Po. Si vraiment tu veux Sciences Po, présentes-le l'année prochaine car après la khâgne ça devient moins accessible avec la nouvelle réforme. Tout dépend de ce que toi tu aspires à devenir !
Merci pour ta réponse.
Mais en fait c'est pour le logement que j'hésite, en effet science po n'a pas d'internat alors qu'Henri IV oui. J'aimerais alors savoir quelles sont les possibilités de logement. Merci.
Mel-sol34 a écrit :Désolé, je ne me souvenais plus que j'avais déjà lancé le sujet.
Déjà oublié seulement une heure après ?
Je n'ai pas regardé c'est tout
Tu as besoin de regarder pour te souvenir de ce que tu as posté une heure avant ?
D'autant que tu avais déjà eu un début de réponse et que tu y avais toi-même répondu…
Désolé.
Je trouve que ton 14 en Maths est juste, sachant que j'avais la même moyenne dans une très bonne classe de S et que j'ai été refusé en B/L à H4… Après, tout dépend de tes résultats en Terminale. Mais je te conseillerais de mettre le paquet, surtout que tes notes, même si elles sont bonnes, ne sont pas mirobolantes.
Les appréciations comptent aussi non ?
Certainement, mais pour H4, le rang dans la classe est aussi déterminant. Es-tu dans les cinq premières en Maths ?
J'ai été premier au 1er trimestre, 4 au deuxième et 2ème au troisième trimestre
Qu'en pensez vous ?