Le chinois en LV2

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir.
Je suis acceptée en A/L à Condorcet pour l'année prochaine, mais ma LV2 (italien) n'y est pas dispensée. Ayant toujours rêvé de faire chinois, je voulais savoir s'il était possible de m'inscrire à des cours de chinois en dehors de ma prépa, et s'ils pouvaient compter en tant que LV2. J'ai entendu dire que H4 dispensait, à une époque du moins, des cours publiques de chinois; est-ce toujours d'actualité ? Est-ce que ma demande même n'est pas totalement incongrue ?
Bonjour !
Les cours de LV2 de langues dites rares (incluant l'italien aussi bien que le chinois) sont répartis entre les différentes prépas parisiennes et dès lors ouvertes à tous les préparationnaires de région parisienne.
Le chinois a en effet lieu à H4. L'italien aussi. Il faut faire les démarches administratives dans son lycée, en général durant la première semaine de cours. Le mieux est d'aller voir le CPE en charge des hypokhâgnes de Condorcet à la rentrée.
Je sais que les cours d'italien d'H4 accueillaient des élèves de LLG, Hélène Boucher, Fénelon, Molière, La Bruyère, et d'autres encore. Veux-tu que je demande des précisions à la prof d'italien d'H4 ?
Bonne soirée !
Il s'agit d'enseignements de "langues inter-établissement" il me semble (LIE) ; je ne sais pas si c'est toujours le nom utilisé.
Exact ! Le nom m'échappait, mais c'est toujours ça.