Notes et points aux EAF

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
J'ai reçu mes notes des EAF et j'ai obtenu
8/20 en écrit
9/20 Je suis vraiment étonné et très déçu de mon oral que je pensais vraiment avoir réussi (je vais quand même demander pour consulter mes notes)

Sinon avec mes autres notes (je suis en 1S) j'ai 12 points de retard. Pensez vous que c'est beaucoup ? Puis-je quand même réussir mon bac ?

Merci d'avance, j'angoisse beaucoup !
Mais bien sûr que tu peux te rattraper, aucun doute là-dessus 😉
Avec tes notes de terminale qui vont s'ajouter et si tu travailles sérieusement toute l'année, tu auras ton bac et sûrement avec une mention…
T'inquiète pas pour ça, puis les "points de retard" ça fait juste peur, mais ça veut juste dire que tu as pas eu la moyenne aux premières épreuves, et sachant qu'il y en a d'autres, tu peux réussir 🙂
Une fille de ma classe avait 20 pts de retard et elle a eu son bac 😉
Donc tout est possible !
J'espère t'avoir un peu rassuré 🙂
D'accord, merci de vos réponse

Sinon est-ce qu'il est possible que les personnes qui relève les notes se soient trompé parce que je ne comprend pas du tout comment j'ai pu avoir 9 à mon oral. Je vais demander ma feuille d'interrogation de toute façon.
Les erreurs sont possibles mais demeurent assez rares…
Les personnes qui relèvent les notes sont les examinateurs qui les ont données !
La saisie informatique est un travail austère et ingrat, mais nous le faisons très soigneusement, lisant et relisant pour être certains de ne pas avoir fait d'erreur avant de verrouiller.
Pour l'écrit, il arrive (rarement) que deux copies aient le même numéro d'anonymat. C'est signalé.
Pour l'oral, la note figure sur le bordereau signé par le candidat, et l'examinateur la reporte sur une fiche récapitulative. En fin de journée, l'examinateur laisse les bordereaux et la fiche au secrétariat du bac. Le secrétariat remet à l'examinateur un photocopie de la fiche récapitulative pour lui permettre de saisir ses notes.
Il est toujours possible de se tromper, mais les moyens de vérification existent.

Aux examens, les candidats ne sont pas jugés par leurs professeurs. C'est une garantie d'impartialité. Le regard porté sur leur travail par un inconnu peut donc être différent de celui du professeur.