Je souhaite savoir si quelqu'un connait des œuvres plutôt sympas à lire qui peuvent être recommandées pour les études que je compte commencer (LLCER anglais). 🙂 J'aime beaucoup lire et je me doute que je dois lire en anglais aussi mais j'ai horreur de commencer un livre puis me dire que je ne l'aime pas, et arrêter, sans en connaître la suite.
Merci 😀
Je n'ai pas fait LLCER mais je peux te conseiller quelques livres que j'ai beaucoup aimés =)
Pour commencer "léger", tu peux lire des nouvelles, comme celles d'Edgar Poe (que j'adule, pour faire simple x), de Sherwood Anderson - Winesburg, Ohio, qui est un "short story cycle", mais il y a malgré tout un fil directeur entre les nouvelles, à tel point que certains qualifient l’œuvre de roman. Comme romans, j'ai littéralement dévoré The Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde et On The Road de Jack Kerouac. Pour des romans très brefs, essaie les Steinbeck, qui sont des références de la littérature américaine (et qui en plus te renseigneront sur le Dust Bowl, la Grande dépression etc) : The Grapes of Wrath, Of Mice and Men, The Pearl… Je n'accroche pas vraiment à la science-fiction, mais si tu aimes, tu peux essayer The Day of the Triffids et The Chrysalids de John Wyndham, Farhenheit 451 de Ray Bradbury ou encore Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philip K. Dick.
Bon après si tu n'as pas du tout l'habitude de lire en anglais, tu peux tout simplement commencer par les Harry Potter, le Da Vinci Code, Game of Thrones ou autre roman facile à lire, pour t'imprégner davantage de la langue, mais tu ne t'en serviras pas vraiment dans tes études =P En revanche, d'autres romans très faciles à lire sont ceux de Nick Hornby =)
Merci beaucoup! J'ai tout noté et j'essaierai de lire tout ça le plus vite possible, mais on nous a déjà donné un livre à lire et je suis sûre qu'il y en encore pleins :O Heureusement que j'aime lire 🙂 Merci encore! 🆒