LEA : partiels et apprentissage

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je vais entrer en LEA l'an prochain. Je pratique pour l'instant comme langues l'Anglais en LV1 et l'Espagnol en LV2. Toutefois, bien qu'on puisse prendre une troisième langue à la fac, je compte abandonner l'espagnol pour prendre le chinois.

On a environ 20h de cours par semaine au total pour deux langues plus les matières d'application. Cependant, je voudrais savoir si, au cours de ces 20h, les profs nous donnent assez de cours, de polycopiés, etc… Avec des fiches de vocabulaire qu'on réemploiera lors des partiels, ou si on doit travailler vraiment par soi-même et trouver par nous mêmes le vocabulaire. Peuvent-ils nous demander de traduire un texte commercial sur une usine de vêtements sans que nous ayons vu la traduction de "chemise" ou de "s'apprêter à" en cours ou dans les fiches qu'ils nous distribuent ? (c'est un exemple).

Merci de votre attention,

Craigchasten
Salut,

Désolée, je n'ai pas les réponses à tes questions. Toutefois, ce sont des questions intéressantes dont j'aimerais moi aussi connaitre les réponses alors je remonte le message. 🙂