Oubli de signature sur un document : le candidat peut-il être disqualifié ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

Ma question ne porte pas sur la filière littéraire à proprement parler, mais je ne savais pas trop où poster ma question.

J'ai postulé à un programme d'échange en mai. Les dossiers étaient à envoyer au plus tard le 15 mai, et j'ai envoyé le mien de manière à recevoir l'avis de réception du courrier recommandé le 13 mai. Seulement, je viens par hasard de m'apercevoir que j'ai oublié de signer mon diplôme du baccalauréat, dont il fallait fournir une photocopie signée.

Le dossier peut-il être considéré comme incomplet s'il manque une signature ? J'imagine (naïvement ?) que j'aurais reçu un e-mail si mon dossier avait été refusé d'office ; d'autant plus qu'il a été reçu en temps et en heure et que j'aurai eu le temps d'être prévenue si une pièce du dossier ne convenait pas, puisqu'il restait bien deux jours avant la clôture des envois.

J'espère que vous pourrez m'éclairer quelque peu !
Téléphone ou, si tu peux, présente toi à l'administration que ça concerne. Je pense que ce sont les seuls qui pourront vraiment te renseigner (et éventuellement te laisser signer, j'imagine).
Je pense plutôt téléphoner, étant donné que je suis en stage à l'étranger pour le moment. Certes, il aurait été d'un meilleur effet de me présenter sur place directement, mais ça risque d'être plus compliqué !
Merci de ton conseil.