Épreuve LV1/LVA + LELE

Langues vivantes

20 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous!

J'ai mon oral d'espagnol dans quelques jours dans lequel je passe LV1/ LVA + LELE!
Je suis totalement perdu, on nous a dit il y a très peu de temps que la lV1 était remplacé par la LVA donc on aurait bien deux parties dans l'oral celle de LVA et de LELE, problème … cela veut dire que l'on ne doit pas prendre notre liste de texte de LV1 si l'on passe la LVA?

Je comprend plus et le stress monte !
Aidez moi svp 😞
Idem pour mon frère Philopholi qui a dû se rendre dans le lycée où il irait passer ses épreuves de langues et demander à deux professeurs, tout autant perdus que nous.

Les déroulements des épreuves sont incohérents. Viens le jour de l'épreuve avec tous tes dossiers et demande des renseignements à l'examinateur qui aura reçu les indications un peu avant toi.
Merci pour ta réponse qui me rassure sur le fait que je suis pas la seule à paniquer .. j'ai beaucoup de choses à savoir alors si j'ai juste la LVA à apprendre ça réduit énormément le travail donc j'aurais voulu savoir un peu à l'avance .. tu sais si on est obligés de passer sur une seule notion obligatoirement ?
Salut !

Oui on est obligé de passer sur une des deux notions que tu auras rapporté concernant la LVA et la LELE.

Tu viens avec deux notions de LVA et deux notions de LELE. L'examinateur choisit une des deux notions dans ces deux matières.

Cela fera : 10 minutes où tu présenteras ta notion de LVA
20 minutes d'entretient sur ce dont tu auras parlé précédemment
10 minutes de LELE ensuite.

Moi j'ai compris ça comme ça, quand je demande à d'autres amis dans d'autres établissement, ils me disent que c'est cette version là étant donné qu'il ont déjà passé l'oral.

Il n'y a que dans mon lycée où notre prof de LV1 est vraiment débile à nous dire qu'on sera interrogé sur une notion de LV1 en plus de la LVA et LELE.

J'espère que mon examinateur aura compris Lundi quand je passerai…
Description de l'épreuve page 9 de ce document :
https://media.eduscol.education.fr/file/reforme-lycee2010/79/6/FAQLV-session2013_213796.pdf
@Philopholi
C'est cette version là 😉 Je suis passé il y a une semaine et cela s'est effectivement passé comme ça 🙂
J'ai passé mes oraux il y a une dizaine de jours et je confirme : on ne passe que la LVA et la littérature anglaise.
donc on prend notre liste de LV1 enfin espagnol normal ou pas?
PS: merci beaucoup pour vos réponses!!
Non non, tu ne prends que les dossiers que tu as étudié en spé espagnol. La LV1 est remplacée par des cours de spé, du moins pour l'oral.
Et c'est justement là que l'on s'aperçoit de la débilité de la réforme car tous les cours de LV1 dans l'année sont considérés comme du bachotage pour l'écrit et donc inutile pour l'oral. Or, on peut mettre des documents étudiés en cours de LV1 dans un dossier de LVA.

En tout cas, merci de vos réponses, je me conforte dans l'idée que cela se passe bien comme ça et que mon prof est une débile finie 🙂 !
Je suis d'accord, car le coefficient n'est pas à négliger alors parler de 3 documents sur un coef de 6 plus la LELE coef 1 .. on a même plus de texte à étudier en LELE!

J'ai une question, pour ceux qui ont déjà fait leurs oraux, quel genre de questions on vous pause car l'interaction avec le prof dure apparemment 20 minutes!?
Comme je parle couramment Anglais elle m'a dit "Inutile de vous poser des questions sur la thématique vous la maîtrisez très bien, parlez moi de vous, vos ambitions, ce que font vos parents… " " vous aimez NYC , oh super moi aussi ! Vous avez déjà vu ça ? Et la Route 66 ? Que pensez-vous d'Obama ? " J'ai eu droit à ça en fait 😉

Et Maria, le coeff est de 8+1 pas 6+1 😉 ( 4 Anglais LV1 + 4 LVA + 1 LITT ) ça fait 9 mais pour l'oral ce ne sera qu'une note de LVA + LITT donc un total de 5 🙂
Je confirme moi aussi qu'on ne passe que la LVA. La LV1, c'est pour ceux qui ont une autre spé (maths, LV3, etc).
Et oui, c'est sur, elle est complètement débile cette réforme, les cours de LV1 ne servent à rien pour les élèves qui ont la spé anglais.

Pour la discussion de 20 min, lors de mon oral blanc, l'examinatrice ne savait pas quoi me poser comme questions, du coup, elle m'a demandé si j'avais des idées de sujets…
C'est pas 2 aux écrits et 2 aux oraux qui fait un total de 4?! Oh my god! ( DIOS MIO)
En fait c'est vraiment tout qui est évalué sur la LVA quoi ..
mariabaldous a écrit :C'est pas 2 aux écrits et 2 aux oraux qui fait un total de 4?! Oh my god! ( DIOS MIO)
En fait c'est vraiment tout qui est évalué sur la LVA quoi ..
Haha bawi ! C'est pas comme la LV2 ou le coefficient se divise, ici c'est 4 l'écrit 4 l'Oral et 1 la littérature anglaise
Je savais pas ! merci pour l'info ! on vous laisse parlé plus de 10 minutes ou bien on vous arrête ?
J'ai fait 10,04 donc voila quoi… mais je sais que la mienne a arrêté mes camarades elle n'arrête pas franchement mais au bout de 9.30 elle dit "pensez à conclure maintenant"
je trouve que c'est peu 10 minutes ..
Totalement d'accord ! Mais bon… le pire c'est littérature anglaise : 5 minutes sur 2/3œuvres ils veulent qu'on dise quoi ? À peine j'avais fini mon intro elle m'a dit "Ouais plus vite il te reste 3,30minutes… "
J'avoue et après ils te disent de pas stresser mais si tu dois parler à toute vitesse! j'ai jamais fait d'oraux en Litté étrangère alors je vais découvrir lundi ..