Qu'avez-vous pensé de cette épreuve ?
Perso, j'ai passé l'anglais et j'ai trouvé ça assez facile.
J'ai passé l'espagnol, et j'ai aussi trouvé ça assez - pour ne pas dire très - facile, ce qui en aucun cas ne peut signifier que j'ai brillé car je me méfie toujours de ce genre d'impression, et je me demande s'il n'y avait pas un piège…
La LV2 ne devrait en tout cas pas poser trop de problèmes non plus.
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi cette épreuve dure trois longues heures alors qu'elle n'en nécessite que deux (je suis quand même restée jusqu'à la fin puisqu'en connaissance de cause j'ai pris tout mon temps), alors que par exemple l'épreuve de littérature mériterait considérablement plus de temps…
Salut!
Personnellement, j'ai eu toute l'année des bonnes notes en anglais, et face à ces deux textes, j'ai eu un peu de mal à voir le lien.
Bon, okai, ça parle de travail, tout ça… Mais bon déjà le texte B j'ai du le lire 4/5 fois pour tout piger, et là encore je suis dans le flou…
J'ai trouvé un corrigé sur bankexam (pas définitif mais avec les réponses aux questions), et il s'avère que j'ai pas tout faux (alleluia!). J'ai failli oublier une question (la J), du coup je l'ai faite entre deux lignes, vu qu'on doit les traiter dans l'ordre… Et résultat ma copie étant propre au début, elle s'est retrouvée très moche dès la troisième page.
Bon, pour la compréhension, passons.
Pour ce qui est de l'expression j'ai plutôt bien réussi 😀 Heureusement !
Je trouve facilement des idées, j'avais du vocabulaire quand même à placer, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de la lettre.
Le deuxième sujet (j'ai pris le B) était plus difficile…
Et toi, quand en as-tu pensé? Et pour la question K, j'ai répondu "pride", est-ce que ça pourrait marcher ou pas? Ou si c'est vraiment "success in life" ?
Pour la LV2 cet après-midi, je ne me fais pas de souci, c'est rarement bien sorcier ! x) Surtout qu'on peut répondre en français des fois ! ^^
julien7321 a écrit :
Et toi, quand en as-tu pensé? Et pour la question K, j'ai répondu "pride", est-ce que ça pourrait marcher ou pas? Ou si c'est vraiment "success in life" ?
Personnellement, j'ai mis "Failure" (par rapport au fait que les 2 personnages ont été confrontés à l'échec, l'un parce qu'il n'a pas été pris de suite par l'université, l'autre parce qu'il n'a pas réalisé ses rêves et qu'il est insatisfait de sa vie). Il est fort probable que je sois à coté de la plaque, mais ceci dit, la question commençait par "In your opinion" donc techniquement, toutes les réponses sont bonnes, l'important étant alors de bien justifier.
julien7321 a écrit :
Pour la LV2 cet après-midi, je ne me fais pas de souci, c'est rarement bien sorcier ! x) Surtout qu'on peut répondre en français des fois ! ^^
Ha oui, on a eu une question comme ça en espagnol… c'est complètement insensé ! Je crois que c'est un privilège réservé aux hispanophones car à ma connaissance les anglicistes n'ont pas eu cette chance hier.
C'est surtout des questions d'ordre général sur le texte, et en français, c'est surtout pour montrer si l'élève a bien compris les textes… Ils nous prennent vraiment pour des demeurés 😂
Au bac blanc, on a tous eu minimum 8/10 à la compréhension (et c'était un sujet zéro du ministère). Même le sujet de Ponidichéry était ultra facile !
Quant à l'expression, je pense que c'est là où il faut faire ses preuves et faire le moins de fautes possibles, sachant que les questions d'avant sont faciles.. Il suffit la plupart du temps de relier les docs à la notion concernée et donner des exemples, ou argumenter un sujet de réflexion en 10/15 lignes…
Mais oui, tu as raison, les anglicistes doivent répondre TOUT en anglais ! (ce qui me semblerait plus juste aussi pour nous en espagnol…) Cherchez l'erreur
Ma prof nous a expliqué que c'était une façon de vérifier qu'on maîtrisait bien notre langue maternelle… Enfin, on ne va pas s'en plaindre ce sont des points donnés 😜
J'ai personnellement trouve l'epreuve relativement simple, meme si je me suis pris la tête ( avec le stress ^^') sur la question de l'adjectif alors qu'en relisant ça me semble évident ! Comme quoi moi qui ne suis pas stressée…
Je redoute plus pour l'espagnol!
Suis-je le seul à avoir galérer ? ^^' Sinon j'ai mis "success in life" pour le QCM, apparemment c'est bien ça, car même si le gars du texte B n'est pas heureux, il a quand même réussi professionnellement.
L'espagnol j'ai hâte, enfin une épreuve que j'aime 🆒
J'ai mis Success In Life aussi, mais il semble que Failure pouvait aussi être accepte. Je pense que tant que la justification tient la route 🙂
J'aurais dis la meme chose il y a trois ans… Puis j'ai fais trois ans avec cette prof d'espagnol… :dead: