Salut à tous,
fraîchement sous-admissible à Ulm, bien classé (à 13 points près), puis-je espérer être pris en khûbe à Henri IV?
Est-ce que le fait que ce soit (presque) le seul lycée qui propose mon option (du moins officiellement) peut constituer un argument supplémentaire? D'autant plus que je pense avoir majoré à l'épreuve d'option d'Ulm.
La politique est-elle différente de la khâgne A/L à la khâgne LSH (entendre: y a-t-il souvent des carrés A/L pris en khûbe LSH?) ?
Merci pour vos témoignages
Pas de "politique de recrutement" officielle: ça dépend du niveau des hk et des cubes déjà inscrits à HIV, forcément prioritaires, et du nombre de places disponibles, avec sans doute une sélectivité supérieure en ULM (une seule classe, meilleurs résultats).
Ceux que je connais qui ont été admis à y cuber avaient été admissibles au concours, mais rien n'indique que ce soit une condition nécessaire, dans le cas d'un très bon dossier.
P.S: à l'heure de la BEL, "majorer" une épreuve à l'écrit ne signifie plus grand chose… 🙂
Est ce possible de trouver le classement des sousa pour la filière B/L ?
Merci d'avance.
@lanciatifoso https://banques-ecoles.fr/ 4ème fichier en partant du bas.
@NE merci pour les infos, il serait donc plus facile de se faire accepter en LSH? Et quant au fait de majorer en option, sachant qu'il s'agit d'une option où le contingent est très faible (entre 5 et 10 optionnaires sur toute la France, dont une partie vient d'H4) est-ce si insignifiant? Je ne me jette pas de fleurs, je veux juste savoir si je peux le considérer comme un faire-valoir.
Ce lien donne accès à la liste des sous-a mais comment connaitre ton total de points et ton rang dans le classement ?
SPQR sei per caso romano ?
merci pour les infos, il serait donc plus facile de se faire accepter en LSH? Et quant au fait de majorer en option, sachant qu'il s'agit d'une option où le contingent est très faible (entre 5 et 10 optionnaires sur toute la France, dont une partie vient d'H4) est-ce si insignifiant?
Je pense qu'il est plus facile d'être accepté en LSH, en effet. Ensuite, ta très bonne note sera sans doute un bon argument, à l'appui de ton dossier. En tout cas, fais les démarches, tu as tes chances.
Est ce possible de trouver le classement des sousa pour la filière B/L ?
Si c'est comme pour les A/L, et je pense que ça doit l'être, il y a seulement sur ton bulletin de notes ton total de point et le total du dernier admissible, lequel peut être téléchargé sur le site de la BEL. Ceci te permet déjà d'estimer ta position. Pour le reste (classement exact), il faudra attendre la fin du concours en juillet.
SPQR, tu as intérêt à être en tête de classe. Un exemple : il y a deux ans, un pote de ma promo et moi (nous étions tous les deux sous-a) avons fait une demande pour cuber à Henri IV (en LSH). Il était premier de classe, j'étais deuxième : il a été accepté, j'ai été recalé. Comme le disait NE, cela montre que l'admissibilité n'est pas nécessaire (mais évidemment elle est fortement recommandée : je vois mal comment un dossier d'admissible pourrait passer derrière un dossier de sous-admissible).
Tu te doutes que les places sont très chères, étant donné qu'Henri IV doit avant tout constituer ses classes avec ses propres élèves et qu'ensuite le lycée reçoit beaucoup de demandes de cubage venues de l'extérieur.
Sinon, pour ton option rare, je ne sais pas si ça peut jouer; si tu as majoré en option (pourtant les notes ne sont pas encore tombées; si?) mais qu'à côté ça reste moyen ça ne suffira pas.
Ceci dit, à ta place je ferais quand même un dossier, ça ne coûte rien d'essayer (sans y placer trop d'espoir).
Merci beaucoup bougeotte pour l'information. Je suis assez mal classé (14è sur 31) parce que pour des raisons personnelles j'ai pas pu me donner à fond durant l'année, mais au concours j'ai raté l'admissibilité de très très peu (13 pts). 14,5 en histoire et 16,5 en philo, 11,5 partout ailleurs et 17 à une option que l'on ne peut suivre qu'à Henri IV (à Paris du moins). Les notes sont disponibles en ligne pour les non admissibles.
Je comprends bien entendu que les ashquatriens soient prioritaires, tout comme les admissibles. Je vais quand même essayer, sait-on jamais. Merci en tout cas.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, il me semble que c'est fortement compromis. Je tiens l'information de Khâgneux issus de Henri IV, tous sous admissibles (et pour certains à 2-3 points de la barre d'admissibilité), qui viennent Khûber dans mon lycée. Ce pourquoi je doute que l'inverse soit possible, surtout en Ulm ou la sélection est encore plus forte, et ce malgré l'option que tu as réussie. Pour te consoler, je me lamente aussi sur mon sort de sous admissible LSH à 2 points de la barre d'admissibilité et avec un 10 en histoire qui a tué mes chances. Comme toi (semble-t-il) j'ai passé la BCE et je me retrouve admissible à l'ESSEC. Epicière au lieu de littéraire pourquoi pas 😜
Pour finir avec Henri IV, qui ne tente rien …
Bon courage.
Haha go tous épiciers!🙂
Donc il y a des ashquatriens sous-a qui partent à Lakanal? Curieux je trouve, ils sont pas autorisés à khûber dans leur propre lycée?
Oui du coup je vais essayer en LSH, who knows.
Bonne chance pour tes oraux (allez l'ESSEC c'est pas si mal!) 🙂
Ben à Henri IV ils ont beaucoup d'admissibles et de sous admissibles donc la sélection pour Khûber est particulièrement rude. Pour LSH tu peux aussi demander Fénelon qui tout aussi bon que Henri IV (en LSH seulement). Ca fait deux chances au lieu d'une.