Interprétariat : quelles langues privilégier ?
11 réponses
Bonjour à tous 🙂 ,
Je suis actuellement en 1L, et je souhaiterai me diriger vers l'interprétariat. Pour cela, je pense faire une CPGE lettres ou une LEA. Le problème qui se pose est: quelles langues sont les plus recherchées/les plus privilégiées dans ce domaine ? J'étudie l'anglais(LV1) et l'espagnol(LV2). Je voudrai vraiment être polyglotte plus tard pour mettre toutes les chances de mon côté, et pour ça, si je fais une LEA, je devrai surement choisir une LV3. Je suis bien sûr au courant qu'il s'agit d'un domaine très sélectif, et que des personnes parlant anglais/espagnol se trouvent à la pelle sur le marché du travail. Pour me démarquer, je préférerai parler une(et plusieurs par la suite) langue rare. En effet, étant passionné par l'Asie, mon rêve serait de parler japonais principalement, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas une langues très très recherchée et que le chinois(mandarin) était beaucoup plus utile, le coréen quant à lui est apparemment encore moins recherché même si le pays est en pleine expansion. Je n'arrive pas à me décider, car sur internet et même de la part de certaines personnes avec qui j'ai discuté, les avis sont très divers sur le sujet. Je suis bien conscient que l'on apprend une langue parce qu'on l'aime, mais j'aimerai que des gens ayant du recul par rapport à ça puissent me conseiller. J'ai moi même fait une petite liste des langues que j'aimerai apprendre en plus de mes 2 apprises dès le collège, donc pourriez-vous me dire votre avis ?:
-japonais
-coréen
-chinois(mandarin)
-portugais
-italien
-allemand
et éventuellement le turc et peut être le grec(que je trouve assez joli à prononcer, mais ce n'est que mon avis perso) même si je doute de leur importance, surtout par rapport au grec si vous voyez ce que je veux dire par rapport à la situation actuelle…