Cuber en khâgne A/L à Henri IV et Louis-le-Grand

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en khâgne dans une assez bonne prépa parisienne. Je fais partie de la tête de classe depuis l'hypokhâgne, avec 11 de moyenne environ. Les résultats étant tombés, j'ai découvert avec plaisir ma sous-admissibilité. Je souhaiterais savoir s'il y a une chance que je sois admise à cuber à Henri IV ou Louis-le-Grand, bien que je n'aie pas été admissible. De plus, mon option au concours est très peu choisie, cela joue-t-il en ma faveur? Je n'ose pas en parler à mes professeurs, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci d'avance!
Il faudrait quand même que tu en parles à un professeur en qui tu as confiance, qui pourrait t'aiguiller et peut-être même user de ses relations. Après il faut voir si le jeu en vaut la chandelle: y gagnerais-tu vraiment à quitter ton lycée qui est déjà bon et déjà à Paris pour aller à H4 ou LLG?
Quelle option ? petiteviolette, je pense qu'il va nous falloir un peu de plus de détails. Cela dit, comme certains sujets ont été lus par des administratifs, peut-être devrais-tu envoyer certains éléments en privé. Je ne sais pas. 🙂
Effectivement, je ne suis pas sûre d'y gagner, mais j'avoue en avoir réellement marre de ma prépa. J''ai eu quelques désaccords avec la direction.

J'en ai finalement parlé à un professeur qui ne m'a pas déconseillé d'envoyer mon dossier à Henri IV et Louis-le-Grand et qui m'a aussi conseillé de tenter Fénelon, pour mon option. Je préférerais ne pas donner trop de détails sur le forum. 🙂