Dernières révisions pour le Capes de lettres modernes

La filière littéraire

20 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous!

Je suis en M1 MEF Lettres modernes et les épreuves d'admissibilité du Capes 2014 (session exceptionnelle) approchent à grands pas! Le stress monte de plus en plus, je suis en retard dans mes révisions! J'aimerais bien recevoir de votre part quelques conseils afin de bien réviser! Il y a tellement de choses à savoir (surtout en grammaire!) que j'ai l'impression de ne rien savoir! Quant à l'ancien français… (sans commentaires! 😀)!

Je ne dois pas être le seul à stresser; j'essaye d'être optimiste mais j'envisage les plus pires scénarios!

Bon courage à vous tous en tout cas! 😉
Le pire scénario ?!

Je suis convoquée le 17 pour l'oral, mais le 17 c'est aussi les écrits… Le ministère est injoignable, et au bout de 10 jours ma nouvelle convocation tombe enfin : convoquée le 13, passage de l'oral les 14 et 15, pas sûre d'avoir un train pour le 15 si je passe en fin de journée, finalement je trouve un arrangement pour qu'on vienne me rechercher dans une grande ville (Lille) si j'attrape le dernier train, pour rentrer chez moi et embrayer avec les écrits.
Puis je reçois ma convocation de l'écrit qui n'est pas à Lille mais Douai, ce qui complique les choses car bien plus loin de chez moi et il me reste juste le dimanche pour réviser l'ensemble de l'écrit, gloups quoi…
Et finalement… j'apprends qu'un préavis de grève est posé pour le 13, jour de ma convocation pour l'oral… Je dois me faire rembourser mon billet de train et partir en voiture…

Je pense que j'ai la palme du pire scénario…

Bon, pour toi, ça devrait être plus simple mais dis toi qu'on n'est jamais vraiment prêt. Tout est tellement aléatoire, c'est aussi beaucoup de chance…
Tu es vraiment dans une situation très embarrassante! 😞

Je crois aussi à la chance… mais ça fait peur! mdr