Besoin d’aide en arts plastiques

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Actuellement en Terminale L, j'ai choisi l'option arts plastiques pour le bac étant donné que j'ai toujours été passionné.

L'oral approche et je n'arrive toujours pas à me lancer sur le sujet intitulé: " Artificiel et Naturel " inspiré de l’œuvre L'arbre des voyelles de Penone.
J'ai eu quelques idées comme montrer l'impact de l'homme sur la nature en "robotisant" des fruits et légumes mais je trouve que c'est un peu enfantin… J'ai aussi pensé à recouvrir des arbres de papier aluminium pour donner un aspect métallique.

Toutes vos idées sont les bienvenues !

PS: ceci est un appel de détresse ! 😀
un Nota Bene : "naturel" ne se limite pas à la flore

des idées j'en aurais bien mais je crains que suivant le jury cela ne passe pas
Oui je sais mais étant donné que notre oeuvre de base est un arbre j'ai voulu rester dans cet aspect, mais c'est vrai que traiter le sujet sous une différente forme est une bonne idée.

Pas d'idées précises ?
Le mieux, je pense, est de chercher d'abord en toi ce que tu préfères créer, et à partir de ça voir comment tu peux l'adapter au sujet. Quelles sont les techniques dont tu as le plus l'habitude, celles que tu préfères ? Qu'est-ce que tu ferais si aucun sujet ne t'était donné ?

Sinon, ton idée de fruits robotisés ne me paraît pas si enfantine, tu pourrais peut-être imaginer tout un environnement comme ça qui s'efforcerait de créer une nature artificielle ou "conceptuelle" ?… C'est basique mais l'essentiel est que tu te crées vraiment ton monde ! Et que tu t'amuses 😉

Ps : pense aussi que dans "artificiel" il y a le mot "art", ça, tu pourras le ressortir en une phrase à l'oral et ça peut influencer ton travail !
Merci beaucoup 😉