Charles Dickens, Oliver Twist - Questions

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, et j'ai eu un livre a lire pour l'école : Oliver Twist.
Mon professeur nous a posés des questions, et il fallait développer les réponses.
Sur 25 questions j'en ai réussi 23 et pour les deux autres j'aurai besoin d'aide..
Les questions sont les suivantes : "Dans quelle époque se déroule ce récit? Y a-t-il des événements historique, si oui, lesquels? Citez les lieux principaux de l'action."
"Dans quelles situations débute le récit? Citez quelques péripéties qui se déroule par la suite."
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour.

Ces questions-là m'ont pourtant l'air relativement faciles, surtout quand on a lu le livre.
Dans quelle classe es-tu ? Es-tu encore en primaire ou au collège ?

Quand on a lu le livre, on peut aisément dire à quelle époque se passe l'action et les endroits principaux de cette action, ainsi que la situation initiale…
Et si tu ne te souviens d'aucune péripétie, c'est vraiment étonnant.

Si les vingt-trois questions auxquelles tu as réussi à répondre étaient plus faciles que celles-là, elles devaient vraiment être très faciles…
Tu pourrais en donner un exemple ?
Je suis en 6eme..
Je dois vous avouer que pour les autres questions, j'ai été pour une bonne moitié, aidée par ma maman! Mais pour celles ci, n'ayant point lu le livre, elle n'a pas pu repondre..
S'il vous plait, pourriez vous m'aider, ou me mettre sur une piste pour pouvoir developper de moi même par la suite
Donc, si je comprends bien, puisque ta mère a pu t'aider pour les autres sans avoir lu le livre…
Ces autres questions ne concernaient pas le livre ?
Sur quoi portaient-elles donc, alors ?

Quant à celles-ci, comme toi tu as lu le livre, tu devrais tout de même pouvoir répondre, même partiellement.

Mais au cas où tu aurais absolument tout oublié, peut-être cet article de Wikipedia te rafraîchira-t-il la mémoire sur certains points :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oliver_Twist