Fac de lettres après un bac STG

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale STG marketing, et je souhaite intégrer une fac de lettres. J'ai toujours été attirée par les matières littéraires et je me suis mal orientée malheureusement. Je voulais savoir si il était donc possible de poursuivre mes études dans cette fac.
Je vous communique mes dernières moyennes du lycée que j'ai pu relever;

Littérature et société: 15
Histoire géographie: 12
Philosophie: 14
Français: 13
ECJS: 16

Donc possible ?
Merci d'avance..
Possible si tu bosses beaucoup, car il faudra que tu sois au point sur la méthodologie du commentaire et de la dissert'. Lis-tu beaucoup ?
Ce n'est pas impossible à condition d'être motivé 😉
Bonjour,
C'est possible d'y entrer, plus difficile de réussir.
Il faut de la motivation, et aussi du travail en amont.
Je te conseille d'en parler à tes professeurs, et de leur demander du travail supplémentaire! Tu as le temps, d'ici la fin de l'année, de préparer au moins un commentaire de texte et une dissertation.
Après, tu tomberas peut-être sur la perle rare, le professeur qui est prêt à rester en contact avec toi pendant les vacances d'été pour continuer à te préparer!

Tes profs de lettres me semblent être les plus à même de t'orienter et de te préparer efficacement, ensuite, il faut bien sûr que tu lises la bibliographie (le truc que personne ne fait jamais, certes, mais s'il faut que tu travailles plus que les autres, autant t'y habituer tout de suite).

Je trouve ta démarche très courageuse en tous cas!